Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
Cherche un lieu pour formation
Envoyé par: tricoteuse (---.w82-120.abo.wanadoo.fr)
Date: sam. 16 juin 2012 17:19:45

Je cherche un lieu pour proposer des formations et ateliers contes pour apprendre à raconter aux tout-petits. Je cherche un lieu sur Colombes et ses alentours.
Certains d'entre vous ont peut-être déjà fait ce type de démarches. A qui vous êtes-vous adressés ? J'ai envoyé des mails aux centres sociaux mais je pars un peu à l'aveuglette.
Peut-être certaines d'entre vous proposent également des stages de contes l'été...

La tricoteuse

[www.francequatrommeconteuse.fr]

Re: Cherche un lieu pour formation
Envoyé par: manu67 (---.evc.net)
Date: lun. 18 juin 2012 11:40:48

salut !
pour le stage de lisa c'était dans un grand gîte , on a mis la main à la pâte et c'était sympatoche . sinon tu as aussi les centres scouts , ils ont souvent des centres utilisés par les scouts mais aussi par des particulier . c'est le cas dans mon coin . ce sont en générale de grandes structures un peu spartiate mais avec un équipement adéquate de grandes salles et des chambre à plusieurs lit . dans mon coin il y a des scouts allemands la maison peut accueillir jusqu'à 40 personnes de plus la location n'est pas onéreuse , par contre dans ce cas il faut voir pour l’intendance et surtout faire une petite visite avant pour voir comment sont les locaux et si ils sont adaptés . regarde voir sur ce site :
[www.eedf.fr]
Il faut juste savoir qu'ils privilégie en générale leur groupe donc il faut demander à l'avance .
bonne journée
Maïkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoyé par: tricoteuse (---.w90-62.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 27 juin 2012 16:50:03

Bonjour !

Merci beaucoup Manu pour ces pistes de recherche ! Je vais aller voir ton lien.
Ca me paraît une montagne à organiser mais bon je réfléchis des pistes...

France

La tricoteuse

[www.francequatrommeconteuse.fr]

Envoyé par: fanette (---.fbx.proxad.net)
Date: jeu. 28 juin 2012 10:18:45

Par chez nous (Marseille), les Maisons des Associations prêtent volontiers leurs salles ! Nous avons aussi des Tempo (salles d'animation dans les Mairies). Il arrive que les Mairies de secteur louent pour 3 fois rien des salles à des associations, compagnies théâtrales.....

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.