Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
Atterrissage sur le forum
Envoy par: Mathieu Conteur Amateur (---.rev.dartybox.com)
Date: jeu. 22 aot 2013 01:37:08

Bonjour,

Je suis Mathieu, conteur amateur depuis 2007, et je viens de m'inscrire sur le forum et trouve cela extrmement prcieux d'avoir un tel espace de rencontre autour de l'art du conte.

Depuis mon arrive Paris, il y a deux ans, je ne suis actif dans le milieu que lorsque je retourne dans mon pays d'origine (la Nouvelle Caldonie).
C'tait si simple sur cette petit le dans le pacifique d'obtenir des salles de spectacles, de la pub et du public. Et pour cause, une seule association qui runit tous les conteurs de ma rgion et qui nous permet d'avoir un petit cachet pour les vnements spciaux. Et une demande d'agrment pour l'art du conte, trs facile obtenir, permettant d'tre lgalement sollicit et pay pour transmettre notre art...

Mais ici, Paris, tout est confu. S'il y a beaucoup d'associations et de regroupement de conteurs professionnels et amateurs, je n'arrive pas trouver explicitement les portes d'accs pour intgrer de telles associations et pouvoir valoriser mon art. Je ne comprends pas non plus la dmarche qu'il faut raliser pour avoir le droit de conter, ou le droit d'tre rmunr pour cela.
Bref...
J'espre trouver ici quelques claircissements, pour russir entrer en contact avec le milieu du conte parisien qui semble si riche.

Merci smiling smiley

Bien cordialement,

Mathieu

Re: Atterrissage sur le forum
Envoy par: fabien.delorme (Modrateur)
Date: jeu. 22 aot 2013 01:57:59

Bienvenue. Conter Paris, c'est vrai que a a l'air plus compliqu qu'en province winking smiley Je laisse les franciliens rpondre sur ce sujet...

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoy par: manu67 (83.141.245.---)
Date: jeu. 22 aot 2013 12:15:00

salut !