Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
Cherche conteur pour voix off d'un documentaire
Envoyé par: Charlie (---.fbx.proxad.net)
Date: mer. 25 septembre 2013 12:40:54

Bonjour,

Je réalise actuellement un documentaire sur la construction d'une école dans un petit village à Madagascar.

Cette histoire est racontée du point de vu du doyen du village, qui a donné son terrain à la communauté pour que l'école du village puisse exister.

Je recherche donc un conteur d'origine africaine de plus 50ans pour raconter cette histoire.

Je suis bien évidement disponible pour toute question.
Cordialement.
C.

Re: Cherche conteur pour voix off d'un documentaire
Envoyé par: Béatrice Becquet (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: jeu. 26 septembre 2013 00:24:42

Bonjour Charlie,

Je ne réponds pas aux critères de la personne que tu recherches, mais je suis intéressée par le peu que tu dis de ton projet.

Alors, est-il possible d'en savoir plus sur le scénario sans déflorer le sujet?
Et plus tard, de savoir où le film sera distribué?

Bonne chance.

Béatrice

***"Bientôt/l'homme posera une échelle/contre la Voie lactée." (Yoshida Tôshirô)

www.beatricebecquet.eu

Envoyé par: manu67 (83.141.245.---)
Date: jeu. 26 septembre 2013 10:47:59

moi non plus je ne réponds pas aux critères, pour plus de précision , où ton conteur devra t'il enregistrer ? je pense que c'est important pour que tu ai des réponses .
mais comme Béatrice, voir le résultat finale serait également intéressant.
bonne journée
Maïkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: jeu. 26 septembre 2013 11:07:27

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez à mon film.

Pour la voix, l'enregistrement se ferait sur Paris ou en banlieue.

Si le projet vous intéresse, voici le site de l'association qui s'est occupé de ce projet là: [amisdecircee.fr]

Le film s'appelle "Tsika Jiaby", ce qui en malgache veut dire tous ensemble.
Il suit l'histoire de cette communauté pendant la construction de l'école de leur village. Le doyen, ayant donné une partie de son terrain à l'éducation nationale malgache pour qu'on puisse y construire l'école.

Quand à la diffusion, pour l'instant rien de précis. J'ai quelques contact dans diverses chaines de télévision, mais l'heure n'est pas au financement de nouveaux projets... Sinon il y a plein de festivals, internet... Le tout c'est que les gens le voit. Madagascar n'est pas qu'un pays pauvre, il s'y passe plein de belles choses...

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'envoyer des messages privés.

Cordialement.
C.

Envoyé par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: jeu. 26 septembre 2013 14:15:20

Salut !
Loin de moi l'idée de chipoter, mais si tu cherches
Citation:
un conteur d'origine africaine
pour raconter une histoire qui se passe à Madagascar, le mieux ce serait de trouver un conteur malgache, car tu t'exposes à quelques critiques (justifiées, à mon avis…) si tu prends quelqu'un qui est censé avoir vécu les événements (si j'ai bien compris, puisqu'il doit avoir plus de 50 ans…), mais qui a un accent qui ne correspond pas.

Moi, je dis ça…

Ani Boquillon * conteuse *

Date: jeu. 26 septembre 2013 14:22:48

Certes mais si on veut chipoter, il y a 17 langues a Madagascar, et dans le village ils ont un dialecte dérivé de la langue de la région... Donc avant de trouver la bonne personne...
Le plus important, pour moi, c'est un timbre de voix qui corresponde...

Date: jeu. 26 septembre 2013 14:22:48

Certes mais si on veut chipoter, il y a 17 langues a Madagascar, et dans le village ils ont un dialecte dérivé de la langue de la région... Donc avant de trouver la bonne personne...

Date: jeu. 26 septembre 2013 14:22:51

Envoyé par: manu67 (83.141.245.---)
Date: jeu. 26 septembre 2013 15:30:19

salut
Ani n'a pas tord , mais tu sais Ani un accent ou une langue cela s'apprend ou s'imite. Je chante des chansons en romani ou Mayas sans avoir appris la langue , c'est une question de phonétique et de respect de la prononciation .En outre je me renseigne toujours sur la signification des textes que je chante et je les travaille jusqu'à en avoir le gosier qui fait des vagues .
On peut pousser très loin un tel travail . Je pense que si Charlie cherche un timbre de voix , peut être sans vraiment se l'être dit, il a déjà intégré certain paramètre dont l'accent ou plus probablement des inflexions de voix,ou tiques verbaux .
la véracité d'une parole cela se travail aussi .
bonne journée
Maïkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 15:31 par manu67.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.