Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
Contes pour adolescents
Envoyé par: Antoine (---.rev.dartybox.fr)
Date: ven. 20 décembre 2013 05:03:37

Dans ma famille chacun fait une liste pour Noël.

Ma nièce qui fait des études pour devenir psychologue a mis (je cite) "des contes pas trop gentillets pour mon atelier avec les ados".

J'avoue que je sèche.

Auriez-vous des suggestions sachant que mon budget est de 10 €.

Merci par avance pour vos réponses.

--
Antoine Gellman
[leconteurpoete.free.fr]

Re: Contes pour adolescents
Envoyé par: manu67 (---.evc.net)
Date: ven. 20 décembre 2013 11:08:02

salut
je te suggérerai le livre : sagesses et malices de Narhédine hodja , le fou qui était sage chez albin michel de Jihad Darwische et David B.
bon il est à 12 euro , facile à lire drôle et plein d'enseignements . dans la même collection tu as aussi :
sagesse et malice de M'bolo le lievre d'Afrique l'auteur est Ebokéa et Alexios Tjoyas
je l'ai lu c'est assez savoureux il est à 10 euro environ
mais aussi
sagesse et malice de confucius le roi sans royaume auteur Maxence Fermine et Olivier Besson
peut être un peu plus difficle à comprendre mais cela se lit bien . ce sont de toutes petites histoires philosophiques. c'est aussi dans les 10 euro
sagesse et malice de Birbal le Rhaja auteur
auteur Arnal Ballester et Patrice Favaro
je les ai bien aimé tous les trois , ils sont pas trop cher les histoires sont interessante et pas gnagnan pleine d'enseignement, voir de questionnements
j'ai lu un extrait de celui-là et il m'a enormément plu :

Contes et Mysteres de la Foret l Aventure Amerindienne [Broché]
Codere Yvon (Auteur) mais il est 15 euros , je vais probablement lme l'acheter il y a des histoires des nations amérindienne du canada . J'ai adoré celle d'ourse gourmande qui n'arrivait pas à guerrir elle était très drôle.
Bonne journée
Maïkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Re: Contes pour adolescents
Envoyé par: Antoine (---.rev.dartybox.fr)
Date: ven. 20 décembre 2013 16:16:13

Merci beaucoup. De très bonnes idées.

Dans cette collection je ne connais que "Contes des sages du ghetto" que j'adore. Ce livre me faire rire à chaque conte depuis de nombreuses années.

J'ai regardé sur Internet et malheureusement il n'y aucune vente des livres dont tu parles d'occasion ce qui m'aurait peut-être permis d'en prendre plusieurs.

Merci encore.

--
Antoine Gellman
[leconteurpoete.free.fr]

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.