Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
Un essai de lecture "Le joueur généreux" Baudelaire.
Envoyé par: greco29 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: dim. 22 décembre 2013 22:24:51

Bonjours!

Nouveau sur ce site. Je suis musicien et chanteur. J'adore "le texte", en tant qu'interprete.

J'ai envie de délaisser, les mélodies. Pour m'attaquer à de la lecture "pure".

D'ou ce petit test:

Copier/collez ceci dans la barre de recherche youtube (probleme de lien direct)
watch?v=HrdHb3dU4eU

Le début est sans doute trop rapide? (J'ai peur que l'auditeur zap? Sur internet, pas facil de "capter" l'auditeur..)

Comme je ne connais pas ce domaine. Je serai heureux d'avoir de avis, suggestion, et conseils. Sur ce travail qui me tente depuis longtemps. Sans que je ne m'y attelle.

Merci à vous!

Grégoire.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/12/13 22:32 par greco29.

Re: Un essai de lecture "Le joueur généreux" Baudelaire.
Envoyé par: manu67 (---.evc.net)
Date: dim. 22 décembre 2013 23:28:51

salut
tu as une très belle voix. Effectivement il y a des moments où on a l'impression que tu prends le train . Si j'avais une petite suggestion se serait de moduler un peu plus lorsque tu as des déscriptifs . les dialogues sont bons , tu y met le ton . Mais n'oublie jamais que les silences sont aussi importants que les paroles, que ton texte doit respirer même lorsque la parole est lue.
Bonne journée à toi et bien venu sur ce forum
Maïkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: lun. 23 décembre 2013 14:59:06

Merci!!

Comme je ne suis pas "de la partie". Dur d'avoir du recule!

J'ai refait le début. Effectivement, je pense que ça sert mieux le texte!

Copiez/collez dans la barre de recherche youtube:

watch?v=27maN83aykc

Si vous avez d'aures suggestions. Je serai ravi de les prendre en "contes". (rires)

Merci encore!

Edition pour rectification du lien! merci.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/13 19:44 par greco29.

Date: lun. 23 décembre 2013 19:46:19

Lien problématique rectifié!

Merci

Envoyé par: manu67 (---.evc.net)
Date: mar. 24 décembre 2013 00:11:16

salut
oui c'est beaucoup mieux , on sent beaucoup mieux que la première fois la progression des héros . J'aime beaucoup ta première partie rectifiée .Mais si d'autre voyent autre chose à dire... .
peut être mais là c'est personnel au millieu du passage tu vas un peu au delà de ton souffle ce qui laisse un peu tes fins de phrases en dessous du reste question tonalité . mais cela rajoute de une d'immension d'angoisse aussi alors peu être vaut-il mieux ne pas changer çà .
bonne soirée
maïkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: mar. 24 décembre 2013 13:16:36

Merci encore!

Ca fait longtemps que je pense, à faire ce type d'execice. Mais ne l'ose jamais faire écouter.

C'est agréable d'avoir un retour positif! (je dirais presque rassurant) lol

Un petit deuxième très classique et très court!!

Le corbeau et le renard

Lien direct

[www.youtube.com]

Merci! et joyeux noel!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/13 13:17 par greco29.

Date: mar. 24 décembre 2013 14:42:41

Lien de scrogneugneu!! lol

Faire clic droit... et ... uvrir dans un nouvel onglet

Sinon apparemment ça bug...

Joyeux noel!!

Envoyé par: annie Brault-Théry (---.w90-19.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 25 décembre 2013 18:48:59

Greco29 ,
Excuse une vieille "briscarde" de la lecture à voix haute de se permettre de te donner quelques conseils .
Je pense que je puis me le permettre , gravant depuis 14 ans maintenant des livres pour les personnes empêchées de lire .
je n'ai pas pu entendre ton 1er texte , (pas douée pour le trouver sur youtube) . mais j'ai pu écouter le corbeau et le renard .
Tu as une voix superbe , incontestablement .Mais je vais te rappeler , ou t'apprendre ce que dit Montaigne sur la lecture à voix haute . "On doit lire comme on parle " E t tu ne parles pas comme tu as récité ta fable . C'est une jolie lecture que tu as faite , mais tu en fais trop et tu "gorges trop le texte de ta présence. On sent trop que tu veux faire ton petit malin de renard ou ton ballot de corbeau orgueilleux .Tu vois ce que je veux dire ? Et puis un peu trop traînant le texte . Les syllabes longues ne se justifient pas dans ce cas . Tu as bien respecté les "e" muets , ce qui est bien pour le nombre de pieds mais je me suis permis d'aller écouter un autre de tes textes , le suivant sur You tube , et là par contre , tu dis les "e" muets et là , cela ne va pas du tout ; cela donne une lecture artificielle et pompeuse .
Mais bon , je te dis tout cela , car il y a dans ta voix un" énorme " potentiel et que cela vaut le coup que tu t'accroches . peut-être que là où tu habites , tu pourrais trouver un stage à faire . je lisais bien , comme beaucoup , et puis j'ai rencontré une personne qui m'a formée et là , j'ai découvert avec un enthousiasme forcené les merveilles de la lecture vivante . Cette personne est tellement extraordinaire , que pratiquement tous ses élèves sont primés après être passés entre ses mains . grâce à elle , j'ai obtenu par 2 fois des prix nationaux; comme celui de la Voix de l'Année et celui des Donneurs de Voix . et je ne pavoise pas , car je ne suis pas la seule après son enseignement .
Si tu pouvais trouver quelqu'un comme cela , ce serait super pour toi
Continue Greco 29 , tu peux faire quelque chose d'extraordinaire qui sera un grand plus pour ce que tu fais déjà . Mais attention , il faut t'accrocher , l'amateurisme en lecture à voix haute lasse très vite le public .

Date: mer. 25 décembre 2013 20:45:59

Pas de souci... C'est pour ça que je demande, je n'y connais rien! winking smiley (dommage, perso, j'aimais bien comme ça... lol )

Le problème, c'est que par chez moi (à Brest), quand on parle, on bouffe les mots! lol

J'ai refait un test, mais il faudra que je travaille, à une "lenteure naturelle". lol
[www.youtube.com]

(clic droit, "ouvrir dans un nouvele onglet")

Merci pour ces conseils, et encouragements!

Du coups étonemment, je me retrouve à "réciter aigu..", mais bon c'est pour l'intonation générale...

Merci encore!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/13 20:57 par greco29.

Date: mer. 25 décembre 2013 21:00:08

Plus une petite "connerie" faite pour un autre forum. (voix off, comme plusieurs font des truc de pub, j'ai joué le jeux... lol)
[www.youtube.com]

Date: jeu. 26 décembre 2013 00:19:31

Dernier essai, un conte trouvé ici... Le premier que j'ai trouvé

La goute de miel:

[www.youtube.com]

(clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet)

Merci!!

Envoyé par: annie Brault-Théry (---.w90-19.abo.wanadoo.fr)
Date: jeu. 26 décembre 2013 03:04:49

Très bien la goutte de miel . Tu as décidemment une belle voix .Peu importe comment on parle à Brest , tu lis pour tout le monde . En tout cas , si le coeur t'en dit , ma formatrice a une maison à Perros . Si un jour tu veux la rencontrer . je pense que tu peux aller très loin

Date: jeu. 26 décembre 2013 04:47:34

Merci encore pour ton soutient, et tes encouragemets!

J'ai demandé à une copine metteuse en scène un coup de main. Mais une paire de paluches ne feront pas de mal! lol

Ce serait avec plaisir. Je t'envoi mon numéro via MP.

Une petite derniere que j'aime bien. Et de circonstance (car enregistrée à une heure du matin. Après petit apéro. (Je n'ai pas pu "y aller", autant que désiré, pour cause d'immeuble sonor, mais ça donne une idée)

Enivrez-vous (Baudelaire)
[www.youtube.com]

Merci encore. A bientot!

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.