Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
Un essai de lecture "Le joueur généreux" Baudelaire.
Envoyé par: greco29 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: dim. 22 décembre 2013 22:24:51

Bonjours!

Nouveau sur ce site. Je suis musicien et chanteur. J'adore "le texte", en tant qu'interprete.

J'ai envie de délaisser, les mélodies. Pour m'attaquer à de la lecture "pure".

D'ou ce petit test:

Copier/collez ceci dans la barre de recherche youtube (probleme de lien direct)
watch?v=HrdHb3dU4eU

Le début est sans doute trop rapide? (J'ai peur que l'auditeur zap? Sur internet, pas facil de "capter" l'auditeur..)

Comme je ne connais pas ce domaine. Je serai heureux d'avoir de avis, suggestion, et conseils. Sur ce travail qui me tente depuis longtemps. Sans que je ne m'y attelle.

Merci à vous!

Grégoire.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/12/13 22:32 par greco29.

Re: Un essai de lecture "Le joueur généreux" Baudelaire.
Envoyé par: manu67 (---.evc.net)
Date: dim. 22 décembre 2013 23:28:51

salut
tu as une très belle voix. Effectivement il y a des moments où on a l'impression que tu prends le train . Si j'avais une petite suggestion se serait de moduler un peu plus lorsque tu as des déscriptifs . les dialogues sont bons , tu y met le ton . Mais n'oublie jamais que les silences sont aussi importants que les paroles, que ton texte doit respirer même lorsque la parole est lue.
Bonne journée à toi et bien venu sur ce forum
Maïkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: lun. 23 décembre 2013 14:59:06

Merci!!

Comme je ne suis pas "de la partie". Dur d'avoir du recule!

J'ai refait le début. Effectivement, je pense que ça sert mieux le texte!

Copiez/collez dans la barre de recherche youtube:

watch?v=27maN83aykc

Si vous avez d'aures suggestions. Je serai ravi de les prendre en "contes". (rires)

Merci encore!