Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
Soirées contes interactives
Envoyé par: plop (---.fbx.proxad.net)
Date: dim. 27 avril 2014 23:12:19

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum veuillez excuser mes maladresses.

En prépa, j'ai eu la chance de faire un atelier contes une fois toutes les 2 semaines pendant 2 heures. 3 adorables grand-mères venaient raconter, nous faire faire des exercices divers et à notre tour nous pouvions conter. Les thèmes varièrent durant l'année, traditionnels, perault, ouest afrique, Maupassant... C'était vraiment génial smiling smiley

J'ai continué pour mon plaisir à lire et raconter des histoires autour de moi.

Je voudrai vraiment retrouver cette ambiance de camaraderie. J'aime conter et j'aime écouter des contes.

J'habite Paris.

Est-ce que vous connaissez des cercles de contes où les gens se retrouvent un soir par semaine (ou tenus un soir par semaine) et qui auraient cet esprit de partage, d'interaction ?

J'ai essayé de trouver sur Internet mais je n'ai vu que des forums en ligne et des conteurs professionnels qui font des spectacles et des cours payant. Aucun des 3 ne correspond à ce que j'ai vécu (sauf peut-être les cours payants en fait).

Avez-vous des idées? des suggestions ? Je suis un peu ennuyé de vivre à Paris et de ne pas avoir ce plaisir.

Merci !

Re: Soirées contes interactives
Envoyé par: naiidoo (---.w2-9.abo.wanadoo.fr)
Date: lun. 28 avril 2014 14:06:08

Salut Plop et bienvenue sur le forum smiling smiley
J' ai vécu 7 ans à Paris et il y a pas mal de scène ouvertes, je ne sais pas si tu connais le principe. Chacun peut raconter une histoire (ou 2) si et quand il veut. C' est en genéral dans un café, il y a juste la consommation à payer. C' est idéal pour écouter et raconter des histoires entre amoureux du conte.

voici les scènes ouvertes de mai à Paris (je reçois toujours le programme)

- 01/05/14 à 20h00, Casa Poblano, 15 rue Lavoisier (Montreuil) M9 Robespierre
- 10/05/14 à 20h, ^L’Atelier de la Parole, 22 rue Godefroy Cavaignac, 75011 Paris, Réservation : 01 75 51 85 76 ou latelierdelaparole@mac.com
- 13/05/14 à 19h30, ^^Les 3arts, 21 rue des Rigoles, M11 Jourdain (inscription fr.vigla@orange.fr)
- 17/05/14 à 19h30, ^^^Le petit ney, 10 rue de la porte de Montmartre, M4 porte de Clignancourt
- 21/05/14 à 19h30, Les caves alliées, 44 rue Grégoire de Tours, M4 & 10 Odéon (CABARET CONTES)

En second partie à 21h :

^- l'atelier de la parole : Edith Mac Leod et Bruno Walerski qui racontent et chantent des lais de Marie de France.
^^- Les 3 arts : Jean Paul Jousselin dans : Jean Paul Jousselin raconte
^^^- Le Petit Ney : Ludovic Souliman dans : le rire de la tortue

voilà, j' espère que tu y trouvera ton bonheur smiling smiley
bonne journée
Hélène

Hélène Chendi

helenechendi.com

Envoyé par: plop (---.rev.numericable.fr)
Date: mar. 29 avril 2014 17:33:15

Merci !

TU dis que tu reçois toujours le programme, il y a une newsletter ?

Scène ouverte cela me fait un peu peur, mais je vais aller voir !

Merci beaucoup smiling smiley

Envoyé par: naiidoo (---.w2-8.abo.wanadoo.fr)
Date: mar. 29 avril 2014 19:57:59

Salut Plop,

tu n' es pas obligé de conter si tu ne le sens pas. Il n' y a pas d' inscription. Quelqu' un raconte une histoire et celui qui se sent prêt en raconte une autre et ainsi de suite. C 'est comme ça que j' ai commencé à conter en public. Après si tu veux recevoir la newsletter, tu peux donner ton mail à l' organisateur.

Hélène Chendi

helenechendi.com

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.