Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
recherche conteur en finistère
Envoyé par: nico29490 (---.foyermenezroual.fr)
Date: jeu. 10 juillet 2014 13:17:44

Bonjour,

Je recherche un ou des conteurs bénévoles pour une animation en foyer d'accueil médicalisé dans le Finistère. Il s'agit d'un public d'adultes infirmes moteur cérébraux. Toute proposition sera étudié. Merci de votre attention et de vos réponses

Re: recherche conteur en finistère
Envoyé par: HARVEGE (---.fbx.proxad.net)
Date: ven. 11 juillet 2014 12:55:46

Bonjour,
Je suis conteur en Finistère et je recherche un boulanger qui me livrerait une baguette de pain bénévolement tous les matins.
Toutes propositions seront étudiées.
Merci.

Envoyé par: nico29490 (---.20.90.92.rev.sfr.net)
Date: ven. 11 juillet 2014 13:09:59

Merci pour ce post pertinent et plein d'intérêt...

Date: ven. 11 juillet 2014 15:16:42

Le but est d'avoir un premier contact et démontrer à ma direction que cette activité est intéressante pour les résidents que nous accueillons. Il ne s'agit certainement pas de dévaloriser votre activité en ne la rémunérant pas. Et je veux bien voir ce que je peux faire pour la baguette...

Envoyé par: manu67 (---.evc.net)
Date: ven. 11 juillet 2014 16:09:51

salut

je pense que ce que veut dire Harvège , c'est qu'on nous fait souvent ce genre de proposition. Malheureusement sans suite par après . Il serait judicieux de proposer au moins les frais de déplacements ce qui est le minimum , voir un petit café et les à côté. Nous ne sommes pas contre le bénévolat mais plutôt contre le fait que cela devint une généralité . Personnellement je l'ai expérimenté , une ou de fois et à chaque fois j'ai regetté .
je l'avais une fois fait en bénévole et une deuxième fois payé dans une même structure, mais largement audessous du prix . On m'avait promis de me rappelé . Cela n'est jamais arrivé , pire il a fallu que je relance pour obtenir le payement de la deuxième interventionà plusieurs reprises avec la responsable soi disant injoignable .
Je l'ai fait une autre fois dans une structure qui justement semblait pleuré misère , je me suis laissé attendrir, pour constater que cette structure avait les moyens, était largement subventionnéepar la commune et avait réitéré avec d'autres intervenants. moi on ne m'a jamais rappellé .je suppose qu'il en a été de mêm pour les autres .
Alors, je ne dis pas que c'est votre cas , je ne dis pas que vous vous comporterez de la même façon ,mais nous devons vivre payer nos cotisations , notre transport et le reste . On se fait avoir une fois ,deux fois, trois fois. La troisième fois ou on est stupide ou on est maso . Si vous voulez vraiment interressé quelqu'un proposez lui au moins une compensation , que ce soit publicitaire, en autre , sur les frais de déplacements , en invitant quelqu'un suceptible d'être interressé par ce genre d'intervention ailleurs et payé biensur .
A vous d'être imaginatif . Mais comme Harvège je ne demande pas à mon boulanger de travailler bénévolement , il m'enverrai sur les roses .maintenant je comprends votre point de vu . il reste qu'il existe une journée mondiale du conte qui elle est bénévole , pour faire connaitre le conte , pourquoi pas . C'est le 21 mars tout les ans . Si c'est interresser la direction à cette activité c'est une bonne option . vous pouvez même dans ce cas en inviter plusieurs . Quoi qu'il en soit , la baguette et les croisants sont toujours les biens venus ainsi que le café , mais surtout la bouteille d'eau .
bonne journée à vous
Maïkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoyé par: HARVEGE (---.fbx.proxad.net)
Date: sam. 12 juillet 2014 20:07:40

Voila c'est mieux expliqué ....Merci Maikan! et il y a de nombreuses discutions à ce sujet sur le forum....
Et aussi sur la spécifité que représente le fait de conter a des adultes infirmes moteur cérébraux....certain d'entre nous savent le faire ....mais pas tous!et alors l'expérience peut être négative.
Belle fin de journée à tous.

[harvege.e-monsite.com]

Envoyé par: lisa de la salamandragore (Modérateur)
Date: dim. 13 juillet 2014 22:31:27

bonsoir

pour mettre mon grain de sel à cette discussion:
j'ai accepté cette année de faire 10 séances bénévoles chez des enfants polyhandicapés
une des raisons était que je ne savais pas du tout si j'y arriverais...
c'est en effet très spécial!
j'ai du en parler dans une autre discussion.
en fait ça s'est très bien passé et de fait le service a demandé à la direction de me faire revenir en me payant
j'attends la réponse mais à priori je dois y retourner deux fois par mois l'année scolaire prochaine.
donc le bénévolat dans un cas comme ça je dis oui.

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoyé par: fabien.delorme (Modérateur)
Date: mar. 15 juillet 2014 19:34:06

Bonjour,

Ce forum n'étant pas réservé aux conteurs professionnels, la demande de nico29490 n'a rien d'illégitime. Des conteurs amateurs de la région peuvent très bien choisir de peaufiner leur pratique artistique par ce biais (ou, tout simplement, occuper leurs loisirs comme ils le souhaitent). Elle peut également intéresser un pro qui verra là l'occasion de tester en live un nouveau spectacle ou un nouvel échantillon d'histoires, sans crainte. Une séance de travail devant un public, ça vaut largement une séance de travail chez soi devant le miroir.

Mais, nico29490, sans dire qu'on en a toujours pour son argent, il ne faut pas attendre d'un artiste bénévole une prestation forcément au top niveau. Ce n'est pas forcément le meilleur moyen de convaincre votre équipe que le conte est une activité intéressante et pertinente. Après, c'est sûr, si y'a pas de budget, y'a pas de budget...

(Petit aparté. Je pense que les prestations de certains "professionnels" aux exigences artistiques au ras des pâquerettes font bien plus de tort à la crédibilité du conte et aux autres conteurs que de telles propositions de prestations bénévoles. Mais c'est un autre sujet.)

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoyé par: manu67 (---.evc.net)
Date: mar. 15 juillet 2014 21:50:25

salut fabien
tu as raison sur certains point . perso ce que je disais c'est le bénévolat parfois je dirais même souvent c'est un piège et que cela n'empèche pas la courtoisie . Biensur on a de bonne surprise heureusement maisparfois.... çà craind.
la propsition de Nico n'est pas insultante non mais bon chat echaudé craind l'eau froide.
Bonne journée Maïkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: mer. 16 juillet 2014 11:11:37

A part ça, personne d’intéressé? Je vois aussi l'importance du rapport humain, permettre aux résidents d'avoir des contacts avec des gens qui ne soient pas dans le soin, qui les considèrent simplement comme des humains, pas seulement un handicap.Et l'enrichissement que cela peut apporté, autant pour eux que pour la personne qui viendra à leur rencontre.

Envoyé par: lisa de la salamandragore (Modérateur)
Date: mer. 16 juillet 2014 11:43:50

bonjour Nico

je suis beaucoup trop loin!

cherche autour de toi des associations de conteurs , il y en a peut-être!

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoyé par: annie Brault-Théry (---.w90-19.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 16 juillet 2014 11:44:45

Bien sûr que si , il y a sûrement des personnes intéressées , mais faire 800km A.R. me paraît assez irréalisable . Tu devrais peut-être t'adresser à des conteurs du coin . Ils ne sont pas nécessairement sur le forum . Demande des noms dans les médiathèques , les mairies , les écoles , les assos de ta région . Cela m'étonnerait que tu ne trouves pas un conteur proche et intéressé .
Bonne chance !

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.