Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
Cherche conteur pour animation dans un refuge en montagne
Envoyé par: Janie (---.38.170.95.dynamic.sat.abo.nordnet.fr)
Date: mer. 30 mars 2016 11:29:27

Bonjour,

je suis gardienne de refuge et je cherche un conteur/conteuse amateur/amatrice afin de proposer une petite animation au refuge.

Le thème abordé serai sur la montagne et nous aimerions toucher un large public (famille, mais aussi adultes qui viennent faire de l'alpinisme).

L'animation se ferai au refuge des Evettes à Bonneval-sur-Arc (73480) en Haute-Maurienne au mois de Juillet (les dates sont à définir en fonction de la disponibilité). Pour accéder au refuge il faut compter environ 2 heures de marche depuis le parking du hameau de l'Ecot (pas de difficultés particulières sur le sentier).

Nous offrons le gîte et le couvert et remboursons les frais kilométriques.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

Janie

Re: Cherche conteur pour animation dans un refuge en montagne
Envoyé par: Hélène Loup (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: mer. 30 mars 2016 11:53:48

Cela peut m'intéresser. Je ne grimpe plus, ne vais plus sur glaciers (72 ans en juillet) mais je marche toujours et j'adore la montagne. Et je conte depuis mon enfance et suis pro depuis une quarantaine d'années, c'est dire que j'ai accumulé un répertoire assez important. Vous trouverez plus de renseignements me concernant en tapant mon nom sur Google ou autre moteur de recherche. Je suis également formatrice (ex prof de français).

Une difficulté cependant : j'ai un rendez-vous incontournable les 9 et 10 juillet du côté du Mans.

Questions : dates demandées, conter à quel moment, avec quelle fréquence, ou à la demande, en balades contées, avec formations, etc...?
Pour la rémunération, j'ai cru comprendre qu'elle est en nature (gite et couvert, et la possibilité de profiter du coin). Pour le trajet, j'habite la région parisienne.

H

Envoyé par: FetiaHere (213.56.63.---)
Date: mer. 30 mars 2016 15:34:57

Bonjour Janie,

Grande randonneuse, ayant déjà goûté aux beautés de la Vanoise (Pralognan et alentours), une piqûre de rappel ne me ferait pas de mal ! La conterie pourrait être double si mon compagnon est disponible aux dates choisies. Merci de me communiquer votre adresse mèl pour que je puisse vous faire parvenir mon CV artistique et une mini-bio. Je réside aussi en région parisienne.
Je suis joignable au zéro sept cinquante zéro sept zéro neuf 83.
N'hésitez pas à me contacter !

A bientôt

Aude Rose
[www.vivesvoix.com]

Date: mer. 30 mars 2016 16:08:12

Bonjour,

je suis heureuse de voir que notre projet motive des conteurs.

J'aurai dû le préciser, mais nous aurions aimé recevoir quelqu'un de la région (savoie, haute-savoie, isère, hautes-alpes)

Le conte pourrai se faire avant le repas (vers 18h00) et après le repas (vers 20h30 21h00), nous avons un impératif horaire: extinction des feux max 22h00.

Janie

Envoyé par: Hélène Loup (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: mer. 30 mars 2016 16:16:00

Il ne manque pas de conteurs sur la région. Ils sont loin d'être tous sur ce forum.
Mais il y en a, et le mot se passera.
Belle idée en tous cas. Je vous souhaite beaucoup de succès.

H

Date: mer. 30 mars 2016 16:37:49

Merci beaucoup!

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.