Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
Conteur ou conteuse
Envoyé par: francis22200 (---.opera-mini.net)
Date: lun. 11 juillet 2016 01:35:47

Le thème du Printemps des poètes en 2017 est : Afrique(s)
Pour notre festival, les 17,18,19 mars 2017, recherchons conteur ou conteuse pour animer un repas conté. Ça se passe dans les Côtes d' Armor, à Pabu, près de Guingamp, le 18 mars en soirée.Me contacter ou conte.et.poesie@gmail.com

Re: Conteur ou conteuse
Envoyé par: Hélène Loup (80.12.34.---)
Date: lun. 11 juillet 2016 12:21:58

Je ne suis pas africaine, mais c'est une culture, ou plutôt un ensemble de culture qui m'intéresse et j'ai un certain nombre de contes avec chansons à mon répertoire, dont des contes d'Afrique du Sud.
Si vous cherchez un africain, pour ce genre de contée, je pense à Bertrand N'Zoutani qui est à la fois musicien et conteur. Il porte la culture congolaise.

H

Envoyé par: francis22200 (---.opera-mini.net)
Date: lun. 11 juillet 2016 13:20:29

merci Hélène. Je vous recontacte au besoin.

Envoyé par: FetiaHere (---.fbx.proxad.net)
Date: lun. 18 juillet 2016 13:59:39

Bonjour Francis,

Dans ma besace de conteuse, quelques contes africains savoureux et profonds, entendus dans la brousse, sur les bords du Nil ou autour d'un couscous marocain...Je serai ravie de faire vivre sur les belles terres bretonnes le Marabout de Soulé qui voit les êtres invisibles et sait traiter avec eux, la courageuse Halima qui croyant avoir tout perdu remporte la plus belle des victoires, l'indécis Moustafa puni trois fois pour avoir trop hésité ou Hermès vainqueur du tyran d’Égypte.
J'ai aussi quelques ouvrages, notamment un recueil de contes congolais qui me permettrait d'enrichir le répertoire.
Précision : je ne suis pas d'origine africaine.
Si ce n'est pas un obstacle, merci de me contacter au zéro sept cinquante zéro sept zéro neuf quatre-vingt trois.

Cordialement,

Aude Rose
[www.vivesvoix.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/16 14:01 par FetiaHere.

Envoyé par: HARVEGE (---.fbx.proxad.net)
Date: lun. 12 septembre 2016 13:50:00

Moi je suis breton pur beurre du Finistère ce qui ne m’empêche pas d'avoir quelques contes africains dans ma besace et avec ma sanza et ma sansula j'ai même eu l'audace d'en créé un! (repris et illustré par une classe de maternelle (petite section!) [www.dailymotion.com]

[harvege.e-monsite.com]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/16 14:02 par HARVEGE.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.