Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
auteur raconteur
Envoyé par: jean-marc (---)
Date: jeu. 1 juillet 2004 23:12:21

Je vais recopier le sujet que j'ai si bêtement intitulé " moi-même "

Mes histoires en quelques adjectifs : contes contemporains, décalés, fantaisistes, humoristiques, mais aussi poètiques et philosophiques entre les lignes

Faut pas avoir peur de se passer la brosse à reluire, sinon c'est même pas la peine de se présenter !

J'écris dans le but de dire, je considère donc que ma démarche s'inscrit dans le monde de l'oralité.

Bon, voici le copié-collé :

FILIGRANE
Jean-Marc Pierson
Quartier Couriol
26130 Montségur/Lauzon

04 75 98 09 19
compagnie-filigrane2@wanadoo.fr
[filigrane.monsite.wanadoo.fr]

Hier, le chien Médor, alors qu'il traversait la route nationale pour aller faire quelques courses pour sa vieille maîtresse, s'est fait sauvagement écraser par une brute ivre au volant de sa voiture. Trois grammes huit d'alcool dans le sang ont été saisis par les forces de l'ordre...
Non, ce n'est pas la rubrique des chiens écrasés, mais le début d'une des histoires à ruminer que Jean-Marc Pierson raconte...
Ciel ! Mon mari ! dit la femme a son amant. Cache toi vite dans l'armoire !...
Toute personne qui proférera l'expression: "contes pour enfants" sera immédiatement clouée au pilori!
Certes, les enfants ( d'au moins sept ans ) y trouvent leur compte, comme avec ce perroquet haltérophile, enchaîné à son perchoir, qui consacre ses loisirs à provoquer le chat, mais en général bon nombre des mots de Jean-Marc Pierson passent directement au dessus des têtes enfantines pour s'adresser aux plus grands. Ne ressemblons nous pas souvent à certaines de ces mouettes pleines de mazout qui luttent pour voler encore un peu ? Ces contes contemporains sont faits pour rêver, pour rire, et peut-être aussi pour réfléchir un peu, après coup, à la manière des ruminants.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter sur internet : [filigrane.monsite.wanadoo.fr] ou téléphoner au 04 75 98 09 19

Re: auteur raconteur
Envoyé par: colimard louise (---)
Date: dim. 4 juillet 2004 12:03:55

Je ne réponds pas du tout à ce message. Je voulais simplement dire mon plaisir à vous écouter au Connetable samedi soir et ma désolation de voir qu'il y avait si peu de spectateurs.
C'est dur d'être un artiste par les temps qui courent.
Bon courage.
Louise

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.