Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
recherche structure pour raconter
Envoyé par: TOUNKARA (---)
Date: jeu. 22 juillet 2004 20:51:20

Bonjour, je souhaite intervenir dans les écoles, centres de loisirs, bibliothèque... pour mettre en place des ateliers de contes, de lecture, de poèsie et théâtre pendant les congés scolaire.

J'effectue des stages au Mali dans le domaine culture et art, et j'aimerai faire partager, ce petit savoir

Re: recherche structure pour raconter
Envoyé par: Marque Jocelyne (---)
Date: jeu. 22 juillet 2004 21:23:12

Pour intervenir en milieu scolaire, il faut attendre septembre. Ensuite demander l'autorisation aux directeurs et mairies... En principe, les enseignants n'aiment pas vraiment l'intervention de personnes extérieures, pendant les congés scolaires, dans leurs locaux. Mais je suis instit dans une école de campagne : en ville, c'est peut-être plus facilement accepté...

Envoyé par: Sophie (---)
Date: ven. 23 juillet 2004 01:50:19

Salut Habi !
Si c'est bien toi ?!

Je serai heureuse si je peux t'aider.
Que recherches-tu exactement ?

- Des lieux suscpetibles de t'accueillir comme intervenante ?
Il faut souvent les démarcher soi-même, au moins jusqu'à ce que le bouche à oreilles ne fonctionne...

En revanche si tu recherches une asso pour tes contrats, tu peux contacter le Sourire en amande au 01 43 49 02 07. Ils s'occupent de l'administratif et de la paie des contrats de nombreux conteurs.

Au plaisir de te revoir et de t'entendre (si c'est toi !)
Sinon surprise !
Amitiés.
Sophie

Envoyé par: Louise Colimard (---)
Date: ven. 23 juillet 2004 15:23:18

Bien que sûr que c'est notre Haby.
Contente d'avoir de tes nouvelles par ce site et bonne chance.
Louise

louise

Envoyé par: (---)
Date: sam. 24 juillet 2004 01:37:44

en ville c'est pareil car souvent les écoles servent de centres de loisirs. Il ya des cas exceptionnels où une école ouvre pour un spectacle en dehors des temps scolaires, mais il faut une directrice motivée !!
amitiés.

espace pour le conte
Envoyé par: bertin fondjo (---)
Date: sam. 14 août 2004 01:42:59

Bonjour,
Je suis au Mali. J'ai lu votre message et j'aimerez vous rencontrer.
cordialement
B.Fondjo

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.