Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
Un mariage sur fond de conte ?
Envoyé par: Laetitia (213.223.167.---)
Date: mar. 24 mai 2005 14:55:58

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'animations possibles pour mon mariage. En effet, nous aimerions éviter de finir la fête sur une piste de danse, mais nous aimerions tout de même que les invités s'amusent et ne s'ennuient pas !
On m'a parlé de mariages avec magicien, et j'ai alors pensé qu'un conteur pourrait peut-être aussi être interessant.
C'est pourquoi je voulais savoir si vous avez déjà connu ou organisé de tels mariages et comment était-ce organisé.

Merci de vos témoignages.

Laetitia

Re: Un mariage sur fond de conte ?
Envoyé par: Quadriconteur (---.proxy.aol.com)
Date: mar. 24 mai 2005 16:22:03

Effectivement un conteur a tout à fait sa place dans un mariage;il a même plusieurs places possible. Ce qu'il faut d'abord voir, selon moi, c'est l'organisation générale de ce mariage puis envisager la ou les places du conteur.
Pour plus de détails, voir mail perso

Envoyé par: Poupon (---.mairie-saintdoulchard.fr)
Date: mar. 24 mai 2005 16:43:39

Nous avons eu à la bibliothèque une conteuse : Nicole Bockem
qui a eu bcq de succés
dans "si le monde était parfait"
on marcherait tout droit sur le chemin. Il n'y aurait pas de nuage ds le ciel ni ds le coeur des amoureux.
Il n'y aurait ni bossus, ni boiteux, ni manchots ni morveux, ni berlauds ni bigleux.
Si beau, si bien que sur le banc, sous l'orme, l'Moïse n'aurait pas trouvé sa place et que sans lui, du mariage de la Rosine on n'en aurait rien su.
Une si belle noce pourtant, avec bien du monde, et pas que du monde parfait.....

Voilà....si cela peut vous aidez, si vous voulez des renseignements...vous avez mon adresse courriel
sylvie.poupon@mairie-saintdoulchard.fr
Bon courage
et @+

Envoyé par: (---.fbx.proxad.net)
Date: mar. 31 mai 2005 11:18:49

Je suis éventuellement disponible mais serais intéressé de connaître et le lieu et la date.
Pour info j'habite Nantes et une collègue d'Angers serait également intéressée.
Tél. 02.51.78.84.76

Envoyé par: (---.cust.tele2.fr)
Date: sam. 4 juin 2005 13:31:24

Bonjour,

Quelle bonne idée! Il faut sans doute voir dans le détail du déroulement de la journée pour que ça s'articule au mieux, mais ça peut être très sympa. Un répertoire d'histoires d'amour au milieu de la nuit, avec toutes les facettes de la question... C'est en effet plus original qu'une soirée disco...
J'ai déjà raconté pour des mariages, mais plutôt de façon informelle: il est de tradition dans ma famille que pour toute grande occasion, chacun prépare une intervention, chanson, monologue, histoire, jeux... Et effectivement, contrairement peut-être à ce qu'on pourrait croire, le public est très receptif, même à une heure avancée!
Je raconte, seul ou avec mon collègue harpiste, de nombreuses histoires d'amour issues de diverses traditions, qui vont de l'épopée amoureuse irlandaise à la farce contemporaine en passant par les mille et une nuits. Je reste à votre disposition pour vous proposer de les découvrir ou simplement pour échanger des idées sur l'organisation de la chose.

Un très beau mariage à vous en tout cas!

François Godard
06 76 92 97 57

Envoyé par: (---.proxy.aol.com)
Date: lun. 6 juin 2005 13:51:11

Bonjour !

Je suis auteur et conteuse.
J'adore réunir toutes les générations, partager avec petits et grands des éclats de joie et de sagesse.

Où voulez-vous faire la fête ?
Moi je suis sur Paris, et je songe avec un sourire à un très joli conte d'Andersen qui conviendrait à merveille à de jeunes mariés !
Mon site tout frais :
www.freazer.com/perso/faucompre
--------------------------------------------

Envoyé par: Laetitia (213.223.20.---)
Date: mer. 8 juin 2005 16:23:24

Un gros merci à tous pour vos réponses et vos propositions.
Je m'excuse de n'avoir pas répondu plus tôt à vos messages mais je me connecte rarement au net.
La date du mariage n'est pas encore fixée, mais nous aimerions que cela se fasse en septembre au maximum.
Pour le lieu, nous habitons à Marseille, donc ce serait à proximité.
Nous ne sommes pas encore décidés sur l'organisation de ce mariage, donc sur la ou les animations. Je voulais simplement savoir si cette idée qui m'est passée par la tête était réalisable car j'ai du mal à visualiser ce que cela peut donner. Après ce sera à voir avec le futur marié winking smiley

Merci encore à vous tous, et également à ceux qui m'ont écrit par e-mail. Peut-être à bientôt !

Laetitia

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.