Envoyé par:
GUILLOPE Nolwenn (---.tnt4.lyn3.fra.da.uu.net)
Date: sam. 28 mai 2005 13:25:41
Bonjour,
Bibliothécaire en médiathèque municipale située à 25 km de La Rochelle (Charente-Maritime, 17), je travaille actuellement à la préparation de Lire en Fête 2005 ( les 14, 15 et 16 octobre prochains) et notre thème choisi est le "Cochon"...Nous avons bien sûr pensé à toute la symbolique tournant autour de cet animal famillier et des divers orientations que l'on peut proposer avec ce thème, en fonction d'un public "enfant" (contes ou spectacles traditionnels) et d'un public "adulte" (contes à caractère plus "facétieux" c'est-à-dire des contes grivois où la sexualité serait suggérée sans évidemment tomber dans le mauvais goût ou la vulgarité...)
Enfin, des contes pour organiser une veillée qui divertirait un public adulte.
J'ai moi-même assisté il y a quelques années à une veillée organisée par la médiathèque de Poitiers, où j'ai pu ouir des contes de tradition médiévale qui portaient, par exemple, sur l'infidélité conjugale, une sorte de soirée "cochonne"...
Si vous connaissez des conteurs/conteuses intéressé(e)s, habitant notre région, si vous-même, possédez dans votre répertoire ce genre de contes ou des contes pour enfants parlant de cochons, et qu'une intervention à ces dates vous conviendrait, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante:
adultes.mediathequefouras@mairie17.com
NB: nous organiserons suivant les réponses, deux spectacles distincts, l'un pour les plus jeunes, l'autre pour des oreilles plus "aguerries"...
en attendant des contacts avec impatience, bonne journée à tous!