Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
cherche liste festivals
Envoyé par: (---.adsl.proxad.net)
Date: jeu. 9 juin 2005 19:53:28

Bonjour à tous,

je suis conteur et directeur (hum) d'une jeune Cie Ligérienne près de St Etienne et je cherche une liste exhaustive ou non (qui possède LA liste ?) des festivals de conte à travers la France ...

Le travail de conteur étant également celui de chercheur de programmateur je passe pas mal de temps à effectuer des recherches de cet ordre et en gagnerai sensiblement si une base de données existait déjà smiling smiley

A bientôt sur le forum !

Thomas

Re: cherche liste festivals
Envoyé par: Sophie (---.adsl.proxad.net)
Date: ven. 10 juin 2005 13:09:48

... alors, tu peux aller voir sur www.zanzibart.com dans la rubrique "z'artistes", choisis "contes" (ou "conteurs"...), tu trouveras "La Parole" qui est la revue sur le monde du conte qu'édite le Bonhomme sans Tête.
Ils font paraître, à ma connaissance, un hors-série annuel récapitulant les lieux de festivals en France... et peut-être même pour qlqs pays francophones (je ne sais plus bien...).
Sinon, il ya la page d'accueil de conteur.com !
La Feuille de chou pour l'Ile de France, l'agenda du CMLO pour le sudd de la France...
Voilà !... Toutefois, je ne suis pas sûr que ce soit par ce biais que l'on arrive - facilement - à être programmé... Il faut, je pense, le plus souvent avoir été recommandé, entendu... Enfin, je n'ai jamais essyé en tout cas... Alors, si tu le veux bien, tu pourrais nous tenir au courant ! Ce serait intéressant d'avoir un / des témoignages sur le sujet !
Bon courage à toi en tout cas !
Sophie

Date: ven. 10 juin 2005 14:39:46

Merci à toi Sophie (et merci aussi à Françoise) pour ces précieuses informations ... et c'est parti pour une scéance de copier/coller smiling smiley

Il est bien entendu que c'est en ayant été entendu que l'on pourra se faire entendre ... et c'est bien ce qu'on appelle un cercle vicieux ... la liste de lieux où se faire entendre me sert à proposer aux écouteurs potentiels de prêter une oreille à mes affabulations dans l'espoir de leur donner l'envie de partager mes propos avec leur public.

Pour informations et en avis à toutes les oreilles avides proches de St Etienne les 18 et 19 juin, notre nouveau spectacle "Chroniques Elfiques" sera joué au Théâtre du Pax à 14h00.

Je me ferais un plaisir de rencontrer tous les amateurs de Féerie.

Date: mar. 14 juin 2005 15:22:45

Pour compléter le message de Sophie voilà toutes les coordonnées utiles pour commander la revue recensant festivals, lieux de contes et parutions sur toute la France :

* Envoyer demande sur papier libre en précisant l'adresse d'expédition
* joindre un chèque de 15 € à l'ordre de "Le Bonhomme sans Tête"
* Ecrire sur l'enveloppe cette adresse : Le bonhomme sans tête 2 rue du réal 83670 Barjols
* Mettre l'enveloppe dans la boîte au lettre la plus proche
* Guetter l'arrivée du facteur

Merci à toutes les personnes qui sont à l'origine de cette info.

Thomas.

Envoyé par: Antoine (---.w82-123.abo.wanadoo.fr)
Date: jeu. 16 juin 2005 01:56:41

Il y a aussi :

- Passeurs d'histoires du 19 a 23 juillet 2005
Rens. : Festival du conte Passeurs d'histoires, BP 21, 56870 Baden. [contes-badezn.Imsite.net]

- Derrière les talus du 13 au 24 juillet 2005
Rens. : Office culturel du pays de Mauron, place de la Libération, 56430 Mauron. Tél. : 02-97-22-76-95. [www.culture-broceliande.com]

- Paroles de conteurs du 20 au 28 août 2005
Rens. : Festival interculturel du conte de Vassivière, place de la Mayade, 23460 Royère-de-Vassivière. Tél. : 05-55-64-57-37.

- Nouvelles du conte du 28 juillet au 13 août 2005
Rens. : Nouvelles du conte, place de la Recluse, 26460 Bourdeaux. Tél. : 04-75-53-31-79. [nouvellesduconte.free.fr]

--
Antoine Gellman
[leconteurpoete.free.fr]

Date: jeu. 16 juin 2005 02:21:24

J'ai entendu parler du festival de vassivière ... peut être cet année en scène ouverte ... la fiche est partie cet aprèm ... réponse fin juin ... tintintin !

Envoyé par: Sophie (---.adsl.proxad.net)
Date: jeu. 16 juin 2005 19:12:23

Je croise tous mes doigts pour toi, Tôto !

Amitiés !

Sophie

Envoyé par: Myriam MARY (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: sam. 9 juillet 2005 15:09:08

ben tu vois! ça marche...et une demande en entraine une autre....on passe à la rubrique hébergement!!

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.