Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
L'argent conté
Envoyé par: lysa (---.ppp.tiscali.fr)
Date: mer. 17 août 2005 16:05:29

Je recherche des contes parlant de l'argent pour un arrêt devant un hôtel des impôts lors d'une balade contée urbaine.

Avez-vous cela dans votre porte-feuille (feuilles de textes bien sûr !) ?

Re: L'argent conté
Envoyé par: (---.proxy.aol.com)
Date: jeu. 18 août 2005 12:51:05

J'en ai un que j'ai écrit ! il est quand même assez long, il faudrait l'adapter pour un arrêt devant les impôts !!!! très drôle !

Vous pouvez me téléphoner au 01 53 61 04 73
( matin ou soirée )

A bientôt !

Florence Faucompré

Envoyé par: jean-marc (---.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Date: jeu. 18 août 2005 14:01:39

Tiens, toi aussi ? !

l'année dernière je me suis plongé dans les manuels scolaires et universitaires d'économie, histoire de tenter d'y comprendre un peu quelque chose...

et ma compréhension a besoin, pour fonctionner, d'être capable de raconter ce que j'intègre...

j'ai donc bricolé une fantaisie économique, située dans un village imaginaire, avec le passage du troc aux échanges par le biais des bijoux ( qu'on pique aux femmes pour l'occasion ) mais les femmes ne sont pas contentes alors on échange directement avec l'or qui sert à fabriquer les bijoux... d'où la première ruée vers l'or etc....

Je profite de l'occasion pour en faire une vague publicité !

Envoyé par: Michelle (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: mar. 23 août 2005 20:35:43

L'argent (le fric, le pèse) est rare dans les contes traditionnels, mais l'or est omniprésent et les trésors également. Or l'hôtel des impôts abrite le Trésor Public...
Si cette piste vous intéresse, vous pourriez trouver votre bonheur dans des recueils de contes populaires comme :
- les Contes des frères Grimm - Flammarion
- 365 contes pour tous les âges de Mureil Bloch - Hatier
- Contes des 4 vents de Natha Caputo - Nathan

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.