Contes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conte ? Vous voulez proposer une histoire ou discuter d'une interprétation ?
Que se passe-t-il ?
Envoyé par: Chris-tine (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 20 septembre 2011 09:54:26

Bonjour,

Un grand vide par ici ce matin :-(( Je suis la seule ou tout est vraiment perdu ?

Pas bien réveillée en fait ! C'est une nouvelle section réservée aux contes ...
Merci Jordi :-))

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/11 10:29 par Chris-tine.

Re: Que se passe-t-il ?
Envoyé par: jvila (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 20 septembre 2011 13:41:12

C'est Lisa qu'il faut remercier, moi j'ai juste appuyé sur les boutons winking smiley

Envoyé par: Chris-tine (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 20 septembre 2011 18:34:50

Alors merci Lisa :-)

Envoyé par: manu67 (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 21 septembre 2011 09:55:05

salut!
oui c'est le grand vide mais c'est vraiment intéressant , celui de beau Léon m'a beaucoup intéressé par sa forme . j'aime beaucoup la confrontation des idées et des méthodes . bravo c'est sympa .

juste une question : comment fait-on si le conte fait plusieurs pages? je veux dire est très long sur le papier ? peut -on tout mettre ou faut -il résumé ou encore mettre en lien ? parce que çà risque d'alourdir la page , NON?
bonne journée manu67

Envoyé par: jvila (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 21 septembre 2011 14:13:59

Un texte dans une base de donnée ne pèse pas lourd. Vous pouvez copier plusieurs pages si vous voulez. Le seul problème c'est la facilité de lecture et la mise en page.
Pour un texte long, mieux vaut mettre un extrait avec un lien vers le texte intégral.

Je peux aussi activer l'attachement de pièces jointes, mais là j'ai peur de faire sauter la base winking smiley

La prochaine version du site (qui est en cours d'élaboration) verra une section spécifique aux contes à la façon d'un blog. Ce sera une façon de stocker les contes bien aboutis et de les livrer aux lecteurs avec une mise en page soignée, des images d'illustration etc.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 14:16 par jvila.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.