Contes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conte ? Vous voulez proposer une histoire ou discuter d'une interprétation ?
Tuo-Lan?
Envoyé par: annie Brault-Théry (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 11 octobre 2011 14:31:29

Urgence , urgence
Je me souviens d'un conte (que je pensais dans les écrits de H. Gougaud ) et que je ne retrouve pas . Il s'agit de l'histoire de cet homme qui va au marché et regarde tous les visages . Quand il rentre chez lui , il les peint . Il est appelé à mourir et au Paradis , il a en charge de créer les visages de tous les enfants à venir au monde .
Il faut que je le conte , et c'est pour vendredi !!!
Cet homme ne s'appelait-il pas Tuo-Lan ou est-ce que je confonds avec un autre , ce qui expliquerait mon échec dans mes recherches .
En tout cas je remercie tous ceux qui pourront m'aider

Re: Tuo-Lan?
Envoyé par: Françoise Vigla (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 11 octobre 2011 15:02:10

ce peintre s'appelle "Touo Lan" dans le conte de Gouaud. On le trouve, en autre, dans "Contes d'Asie" de Gougaud aux éditions du seuil.

J'ai le livre et je peux scanner le conte et te l'envoyer par mail.
Conteusement
Françoise

Date: mar. 11 octobre 2011 17:54:16

Merci Françoise .
Je viens de le trouver sur internet .

Je désire le dire pour un après-midi d'animation sur les soins palliatifs . J'avais fait appel à vous tous pour m'aider dans cette démarche au mois de février . Tellement de monde m'avait répondu! C'était vraiment adorable , surtout que je venais de perdre mon mari quelques jours auparavant .

Et puis voilà , comme c'est bien souvent le cas pour moi , je m'aperçois que je n'ai plus envie de dire ce que j'ai préparé jusque-là . Allant mieux , je veux des contes plus optimistes .

Mais tous ceux que vous m'aviez indiqués m'ont tellement aidée à faire mon deuil .

Encore merci à tous

Envoyé par: Chris-tine (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 11 octobre 2011 20:05:31

Contente d'avoir de tes bonnes nouvelles Annie ! Bises conteuses

Christine

Envoyé par: manu67 (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 12 octobre 2011 00:11:50

salut !
c'est toujours difficile de perdre quelqu'un qu'on aime . Quel bel exemple que le tien conter en soin palliatif et quelle bonne idée Bravo .
Je me souviens de ma mère à qui je lisais des passage se ses livres préférés à la fin . oui je trouve çà très émouvant.
manu67

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: mer. 12 octobre 2011 03:44:26

Merci Chris-tine , merci manu67 de votre petit mot .

Je suis vos activités grâce au forum .

Amitiés à vous

Envoyé par: manu67 (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 13 octobre 2011 10:26:13

bonjour
il n'y a pas de quoi c'était sincère .
bonne journée
manu67

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoyé par: Hélène Loup (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 15 octobre 2011 11:00:01

Merci de ta confiance, Annie. Et heureuse de savoir que tu commences à surmonter cette épreuve. Et oui, les contes y aident, la passion pour un art aide, et aussi ce forum, avec sa volonté bien affirmée de partage, d'autant plus affirmée que nous sommes une époque où il est "politiquement correct" d'afficher et assumer un "individualisme" absolu.
Un grand sourire à toi pour ta vitalité.

H

Date: sam. 15 octobre 2011 22:12:35

Ca y est , j'ai passé l'épreuve! C'était hier . Et ce que j'ai conté , ce n'était pas seulement moi , mais vous tous derrière moi avec tout ce que vous m'aviez apporté en mars déjà et là , tout à fait récemment .
Merci , merci à vous tous . J'avais un trac ENORME , mais cela a été un succès.
C'est réconfortant de vous avoir!!

Envoyé par: Hélène Loup (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 16 octobre 2011 20:14:23

Voilà qui fait du bien à lire. Coup de chapeau à toi.

H

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.