Contes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conte ? Vous voulez proposer une histoire ou discuter d'une interprétation ?
Aller à la Page:  Page précédente12
Page courante:2 parmi 2
Re: madame holle
Envoyé par: annie Brault-Théry (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 19 novembre 2011 01:51:02

Manu , j'ai aussi Rose Blanche et Rose Rouge . Je tiens à disposition si tu as besoin !

Envoyé par: manu67 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 20 novembre 2011 00:13:23

salut !
c'est juste une vanne que je sors quand on me reprend sur mes fautes fanette . Ce n'est pas toujours agréable alors j'ai appris à en rire . le rire est encore le meilleur moyen d'accepter ses déficiences. Cela veut aussi dire que me corriger ne sert à rien et que j'ai déjà tout essayé et jeter l'éponge . rien d'autre .pas de rancœur si à çà que tu pense . Mais le sujet pour moi est très douloureux quand même .J'ai un peu trop l'habitude qu'on me parle de mes fautes d'orthographe et de grammaire alors....
he bien! oui je connais rose blanche et rose rouge .Mais si tu as le texte je prends.
C'est une des histoires que je voulait voir après .
merci beaucoup .
manu67

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: mar. 22 novembre 2011 13:14:49

hello pour ceux que çà intéresserai, je viens de trouver une autre version du conte de madame Holle . c'est un conte chinois avec un dragon et une vielle dame qui découpe des formes dans du papier . Le conte s'appelle "la montagne du dragon "
je suis pas sur que le titre soit exacte , car je suis tombée par hasard dessus avec un livre pour enfant .
le résumé :
une vieille femme découpe des formes dans du papier si merveilleuse qu'elle déchaine l'envie de l'empereur de chine qui l'enferme en haut d'une tour et lui demande de créer toute une malle de diamant ce qu'elle ne peux faire . alors le dragon de glace sentant que quelque chose ne va pas vole au secours de la vieille femme l'emporte sur son dos et pétrifie dans la glace l'empereur et ses gardes . Alors les découpages de la vielle dame se transforme en flocon de neige .Depuis selon l'histoire elle ferai fleurir les arbres, tombée la pluie, etc... avec ses découpages tout çà sur le dos de son dragon de glace .
je l'ai trouvé magnifique alors je partage .
bonne journée à tous manu67

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/11 13:15 par manu67.

Envoyé par: lisa de la salamandragore (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 22 novembre 2011 18:14:43

eh manu:
fanette se corrigeais elle même!
ne te fais pas de soucis pour ton orthographe, je crois qu'on s'y est habitués et qu'on ne regarde même plus tes fautes
il y a tellement de choses plus importantes!

Date: mar. 22 novembre 2011 20:39:10

salut
oui je crois que c'est juste une réaction epidermique désolée .
manu67

Aller à la Page:  Page précédente12
Page courante:2 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.