Contes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conte ? Vous voulez proposer une histoire ou discuter d'une interprétation ?
Aller à la Page:  12Suivant
Page courante:1 parmi 2
Contes sur le chocolat
Envoyé par: annie Brault-Théry (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 19 novembre 2011 01:59:30

A toutes et tous , qui pourrait me conseiller des contes où il est question de "chocolat" ?
Pour les fêtes de fin d'année (enfin , le 11/12) Pas seulement pour les enfants . Surtout pour les adultes .

Il y a longtemps qu'Hélène n'a pas montré son museau dans nos échanges . Où est-elle donc? Seulement débordée , j'espère!

OUPS!! Je n'ai pas mis ça à la bonne rubrique . Alerte , un modérateur SVP pour corriger cette grosse erreur

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/11 02:05 par annie Brault-Théry.

Re: Contes sur le chocolat
Envoyé par: Ani Boquillon (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 19 novembre 2011 03:53:30

Le chocolat, c'est pas un truc de par-ici... Faut aller voir chez les Indiens d'Amérique. smiling smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/11 03:54 par Ani Boquillon.

Envoyé par: manu67 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 20 novembre 2011 13:49:49

salut !
il faudrait plutôt voir dans les légendes de l'Amérique latine . Je m'en rappelle d'une mais j'ai pas les références.
c'est l'histoire d'une princesse Aztèque qui doit garder le trésort de son mari parti à la guerre . Or des voleurs voulurent s'emparer du trésor mais jamais la princesse n'avoua où il se trouvait . alors les voleurs la tuèrent .Alors là où son sang fut rependu sur la terre quetzalcoat fit poussé une plante dont la graine renfermait un trésor aussi précieux que l'or , mais aussi amer que l'amour perdu et aussi doux que le sang de la princesse .
bon c'est un peu sanglant pour noël mais pour le moment c'est la seule dont je me souvient et encore j'ai as les références.
désolée
bonne journée manu67

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: dim. 20 novembre 2011 13:52:55

J'ai cherché dans ce sens , mais je n'ai rien trouvé. En prime , mon imprimante est en panne.
Je vais me mettre à détester le chocolat . Ou peut-être à en dévorer des tonnes , j'y trouverai peut-être l'inspiration.
Merci de votre réponse à toutes 2

Date: dim. 20 novembre 2011 14:08:04

salut !
attend c'est pas dans un livre de gougaud qu'il y a un roi qui veut se faire bâtir un château en chocolat . Zut trou de mémoire si d'autre la connaissent .
Son château à la fin est totalement en chocolat et il refuse de payer le bâtisseur et à la fin il fond . Si quelqu'un s'en souvient please . je vais complulser mes bouquins .
bonne journée manu67

Date: dim. 20 novembre 2011 17:11:10

Oui ça me dit quelque chose . Je ne pense pas que c'est de H. Gougaud mais alors là , d'où cela peut-il venir??? Merci pour tes idées Manu

Date: dim. 20 novembre 2011 18:06:16

salut j'en ai trouver un super marrant et tout à fait immorale qui fera grand plaisir aux mangeurs de chocolat .Le début est un peu longuet mais l'histoire mérite d'être travaillée . je te l'ai mise en MP: c'est l'histoire de:
" la grosse princesse"
l'histoire fini dans un palais de chocolat
si j'en trouve d'autre je t'envoie.
bonne journée manu67

Date: lun. 21 novembre 2011 03:14:15

super , super Manu ! Et merci beaucoup .
J'aime bien les histoires drôles et les délicieuses odeurs sortant des bouches princières de la seconde histoire sont très poétiques .

Je sens que je vais me régaler!

Date: sam. 19 mai 2012 23:25:50

hello Annie
as-tu encore ce conte sur le chocolat , je vais probablement pouvoir l'utiliser à mon compte mais il a dû disparaître dans les limbe de l'ordinateur qui a buggé. si tu l"as cela me tirerais une épine du pied .
Sinon le stage avec Michel Hindenhoch était un vrai bonheur , j'ai appris beaucoup en peu de temps , il sais mettre le doigt là où sont tes défauts avec beaucoup de délicatesse , puis sais aussi te faire découvrir les moyens d'arriver à les compenser . Les autres stagiaires étaient sympa et d'eux aussi j'ai beaucoup appris .
Ce fut de très beaux moments de partage.
Bonne journée à toi
Manuelle
Conteuse Maïkan

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/12 23:26 par manu67.

Date: dim. 20 mai 2012 03:40:47

Maikan , je l'ai sûrement .

Je l'avais imprimé en même temps que la Princesse qui avait une voix de dragon. est-ce urgentissime? Je suis tellement débordée toutes ces semaines , j'ai l'impression que je ne m'en sors pas. Attention .les copains , ne soyez pas jaloux , tout ne me rapporte pas!!!

J'ai suivi votre périple, avec les commentaires du retour. Que j'aurais aimé être parmi vous !!
Pas de nouvelles de ma copine Fabienne . J'espère qu'elle a bien apprécié aussi.

Dis-moi pour quand il te le faut.

Amitiés

Date: dim. 20 mai 2012 14:08:32

salut !
eh bien je pense qu'elle à appréciée ta copine Fabienne , ambiance était si bonne on s'est retrouvée dans le bus à l'arrivée , trop marrant . je lui ai envoyé les photos que j'avais faites elle te montrera surement .Bah tout ne rapporte pas non plus chez moi mais parfois il faut mouillé sa chemise pour que les autres se décident c'est comme çà que je le vois .Pour le conte chocolat ,ce sera plutôt vers fin Août , donc si je pouvais le retrouver fin juin ce serai sympa .et cela me laisserai 2 mois pour le retravailler car j'aurais d'autres choses en même temps .Donc non pas encore pressée , je vais quand même cherché si je retrouve quelque part je te tiens au courant
bonne journée manuelle
Maïkan

Envoyé par: Conteuse du Vent d'Avril (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 21 septembre 2014 22:31:12

Bonjour Annie, Bonjour Maïkan,

J'aimerais bien avoir vos contes sur le chocolat, si vous les avez toujours... winking smiley

Merci d'avance

Amicalement

Une revenante winking smiley

Date: lun. 22 septembre 2014 03:15:32

aïe aïe aïe ! Où vais-je retrouver tout cela? je vais chercher . En tout cas Maïkan l'a peut-être encore?

Date: lun. 22 septembre 2014 22:14:48

Merci d'avance de tout coeur, parce que j'ai un spectacle sur le feu et le chocolat est en train de fondre tant la date se rapproche winking smiley AU SECOURS JE CHERCHE DES IDEES !!! et avec ce que j'ai, je ne fais pas encore une heure... :/

smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Stéphanie Fleury - Conteuse du Vent d'Avril
[www.laconteuseduventdavril.sitew.com]

Date: mar. 23 septembre 2014 00:51:40

Ah là , là , je ne trouve pas . Maïkan , tu ne les a plus ces contes sur le chocolat?

Date: mar. 23 septembre 2014 01:08:47

Pour me faire pardonner si tu ne l'as déjà , tu as dans 365 contes de gourmandises , : le moka au chocolat .
Un italien en invite un autre à venir chez lui pour déguster un moka au chocolat . Objection de sa femme qui dit - " mais je n'ai pas de chocolat " , et il se trouve qu'elle n'a pas de beurre non plus . Son mari lui dit - "tant pis , tu ne mettras pas de chocolat . Et puis pas de beurre . Mais il se trouve qu'elle n'a pas d'oeufs non plus et pas de sucre . Quant à le farine , elle n'a que de la farine de maïs... Et fois réalisé bien sûr , le moka au chocolat ressemble furieusement à de la polenta . Si tu es intéressée , je te le scanne

Date: dim. 28 septembre 2014 22:02:58

merci je vais regarder , mais j'ai fini par inventer un conte qui s'appelle la princesse chocolat qui a beaucoup de sucès pour les aniversaires .
Bonne journée .
Maïkan

Date: sam. 11 octobre 2014 23:01:05

Merci pour vos suggestions !!! smiling smiley smiling smiley

Stéphanie - Conteuse du Vent d'Avril
[laconteuseduventdavril.sitew.com]

Date: dim. 12 octobre 2014 22:55:24

salut
je te met un racourci de l'histoire que je raconte brode dessus je le permets , comme je n'ecris rien ....

Il était une fois une princesse si jolie avec des joues si dodues que ses parents en voyant ces bouclettes couleur de caramel sur la tête , l'on appellée Amandine .
Amandine grandit gâtée et choyée , car elle était fille unique . Rien n'était trop beau pour elle et tout un chacun lui passait ses caprices les plus farfelus. mais bientôt on dû déchanter , la princesse avait une apétance particulière pour le chocolat . Elle en mangeait à tous les repas . (ici j'enumère les menus les plus farfelus sucrés et salés avec du chocolat , cela soulève de hummm et des behhhh )
Ses parents ont bien essayé de la restriendre mais rien n'y a fait . Biensur son tour de taille est devenu des plus imposants . Ors lorsqu'elle eut seize ans ses parents décidèrent qu'il était temps pour elle de trouvé mari , il convoquèrent donc tous les princes de la régions et de plus loin encore.
Notre princesse Amandine convaincue dans sa dodue petite tête d'être la plus belle se fit faire des toilettes plus vaporeuses les unes que les autres , se mis à rêvée de bal et de mot doux .
Las si au début des bals et des rencontres les princes firent bonne figurent , cela ne dura pas et la princesse surpris une conversation entre deux princes dont elle était le sujet principale et plutôt méchant sur son tour de taille et le faite qu'elle ecrasait les pieds de tous .
Inconsolable la princesse se réfugia tout en haut de la plus haute tour et se mit à pleurer en se gavant de Chocolat . Elle en mangea tant et tant que bientôt elle ne pouvait plus sortir de sa tour , ce qui la rendit encore plus triste et la fit mager encore plus de chocolat .
A quelque temps de là , la rumeur se répendi de l'invasion de géants qui détruisait tout sur leur passage . la peur s'installa les courtisans s'en allèrent les uns après les autres et bientôt le roi dit à sa femme qu'il fallait abandonné leur fille qui ne pouvait toujours pas descendre de sa tour .
Ils la ravitaillèrent en chocolat puis le coeur tristes s'en allèrent .
Evidemment la princesse était encore plus triste et toute la vallée résonnait de ses pleurs déchrants .
Un géant passa par là , bon pas un grand géant un petit géant tout le monde se moquait de lui parce qu'il était petit . Il souleva le toit de la tour où était enfermée la princesse . Qu'il trouva fort mignonne et pas du tout enorme . Elle lui offrit du chocolat et découvrit qu'il en mageait encore plus qu'elle . Alors il décidèrent de ne plus se quitter .
Voilà
tu peux changer des trucs si tu veux à ta convennace .
Bise Maïkan
Seulement voilà

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/14 22:58 par manu67.

Envoyé par: Saperlipopette (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 19 octobre 2014 20:57:13

Bonjour à tous

j'ai l'impression que l'on prépare tous en ce moment nos séances de Noël,

je viens de trouver le résumé de la princesse chocolat et il me plaît beaucoup !
Message pour Manu :
Est-ce que je peux le mettre moi aussi à mon répertoire en te citant bien sur !

j'ai une histoire de bibliothèque de père Noël et comme je n'écris rien, je vous poste un résumé bientôt si cela intéresse quelqu’un.

alors bon courage à tous !
Saperlipopette

Aller à la Page:  12Suivant
Page courante:1 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.