Contes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conte ? Vous voulez proposer une histoire ou discuter d'une interprétation ?
Aller à la Page:  Page précédente12
Page courante:2 parmi 2
Re: Contes pour oreilles averties
Envoyé par: Françoise Vigla (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 27 janvier 2012 23:58:40

Merci Annie d'avoir bien voulu me donner ton choix car il me plait beaucoup ;-) Il y a deux ans j'avais conté :
- la cacahuète
- L'imam et la fille qui n'était plus vierge (qui est mon préféré)
- La femme aux deux sexes

Dommage que j'habite si loin (val d'oise) !!
En tout cas, je te souhaite bon succès puisque tu as "l'heur de plaire dans ce registre"

Envoyé par: annie Brault-Théry (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 28 janvier 2012 02:51:47

Connais-tu le livre et disque de Renée Robitaille?

Elle y raconte entre autres l'histoire d'une Petite Nitouche absolument fondante , délicieuse , coquine à souhait et que l'on peut raconter sans que les enfants présents ne comprennent un seul mot de ce que l'on raconte .

Envoyé par: Hélène Loup (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 28 janvier 2012 09:56:13

Je ne connais pas, mais je sens que je vais aller y voir !

H

Envoyé par: Françoise Vigla (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 28 janvier 2012 16:22:01

Non Annie je ne connais pas.
Je viens d'aller faire un tour sur le site de Renée Robitaille et j'ai vu (et j'achète ;-)) le livre et le cd "contes coquins pour oreilles folichonnes" j'imagine que c'est de celui-là dont tu parles ?
En tout cas merci pour le tuyau

Envoyé par: annie Brault-Théry (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 29 janvier 2012 03:13:53

Pas toutes les histoires mais quelques unes , un régal!!

Envoyé par: manu67 (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 30 janvier 2012 11:39:07

salut !
une vrai encyclopédie notre Hélène .
quand aux monsieur rigoriste je trouve qu'ils le sont plus que les dames finalement .
juste une petite histoire . il y a un petit moment lorsque j'étais bien plus jeune , je devais emmener mon fils à l’école . Je m'arrête à un stop et un monsieur apparemment pressé se positionne à gauche pour tourner à droite .Je sais qu'à Paris c'est Channel, mais bon dans un petit patelin çà ne se fait .Un point et c'est tout ,Quand on côtoie les autochtones on s'adapte.
Bref bien agacée par l'outrecuidance du monsieur , je lui adresse un geste des plus obscènes avec un doigt levé très haut et Très , très vulgaire ,c'est vrai , je reconnais .Puis je le dépasse d'une bonne roue et hop je tourne à gauche là où je voulais aller .
Vous me croirez ou pas mais le monsieur m'a poursuivi en voiture jusqu'au collège , s'est garé au plus près de la portière passager , au risque d'écrasé mon fils qui tentait de sortir , Sort de sa voiture et s'approche de moi . Il faut dire que je n'ai pas peur de grand chose , surtout pas de certains m'a-tu-vu . Je l'ai attendue de pied ferme les mains sur les hanches en lui faisant remarqué qu'il avait failli tué quelqu'un .
et là il me sort d'un air outré :
- Vous savez que vous étés vulgaire , vous une femme faire ce geste?
alors sans me démontée j'ai répondu :
- oui vulgaire et fière de l'être, quand je vous vois!
il a bégayé un peu :
-Mais vous n'avez même pas honte ?

- ben non .
le monsieur est parti et j'étais morte de rire ;
petite histoire rigolote pour détendre l'atmosphère .

sil voulait pas entendre des trucs qui risquaient de le choquer , pourquoi est-il venu t'écouter ? il y a des gens que je ne comprendrais jamais .
les contes coquins je ne m'y suis pas encore essayé , j’attends d'avoir plus de bouteille mais pour avoir entendu ceux de Gougaud , je sais que c'est très réjouissant quand c'est bien raconté. alors , va y fonce et ne t'occupe pas des ronchons .
bonne journée Manu

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Aller à la Page:  Page précédente12
Page courante:2 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.