Date: mer. 8 février 2012 13:32:30
Merci Fanette pour ces deux textes que je vais aller lire.
Mais voici en attendant la suite:
l'affaire se corse, car voici donc le stratagème du gars. Il se fait donc passer pour une cousine revenant d'un voyage à l'étranger et ayant eu un enfant (il n'est pas précisé dans les mots si l'enfant a été fait à l'étranger, s'il est né à l'étranger, ou s'il a été fait avec un étranger...) bref, les demoiselles montent une par une visiter la soit disant cousine, qui se plaint de sa fatigue et les 3 demoiselles qui vont se succéder vont toutes lui faire la même réponse, à savoir qu'elles aussi reviennent d'un voyage à l'étranger et qu'elles aussi ont eu, ou y ont eu un enfant, (un pour la 1ère, deux pour la 2ème et 3 pour la 3ème) et alors, ça ne les empêche pas d'être chez le jeune homme en ce moment pour jouer à la demoiselle.
Une 4ème entre, elle écoute les malheurs de la cousine, puis lui répond qu'elle compatit, mais qu'elle, il lui est arrivé une histoire pas possible. Et elle raconte son ignorance face au coup du sort, la nourrice, les vêtements, l'arbre, le gars...la preuve que c'est vrai, puisqu'elle a une mèche de cheveux coupée.
le jeune homme sait ce qu'il voulait savoir, il fait dire à sa mère qu'il ne veut plus de visite, il se change, file sur son cheval et arrive à brides abattues chez lui.
les demoiselles l'attendent, et il leur propose à chacune d'elle de boire un verre de vin pour la 1ère puisqu'elle a eu 1 enfant, 2 verres pour la 2ème demoiselle puisqu'elle a eu 2 enfants, etc...jusqu'à la 4 ème à qui il présente sur un plateau 2 verres de vin reliés entre eux par une mèche de cheveux qu'elle reconnait, et bien sûr ils seront les plus heureux du monde, alors que les autres demoiselles rentrent chez elles avec leur honte.
Voilà donc notre affaire.
Des commentaires...???
Emmanuelle Lieby sur [
emmanuellelieby-conteuse.fr]