Contes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conte ? Vous voulez proposer une histoire ou discuter d'une interprétation ?
conte qui tourne, roule, boule
Envoyé par: naiidoo (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 17 janvier 2013 13:15:16

Salut à tous,
je cherche une histoire sur le thème de tourner rouler bouler. c'est pour une contée tout public. donc roule gallette, ça ne conviendrait pas grinning smiley . il y a aussi "roulé le loup" avec la grand-mère qui se cache dans une pasteque ou une citrouille pour échapper au loup mais bon, j'aimerais mieux raconter une autre histoire. et j'ai beaucoup de mal à en trouver! et il faudrait qu'en février, j'en ai déjà une à proposer! quelqu'un aurait il une idée svp?

Re: conte qui tourne, roule, boule
Envoyé par: manu67 (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 17 janvier 2013 13:53:00

salut
je me souviens d'un conte que l'on me racontait enfant . je ne sais pas de qui il est et d'où il est venu , mais cela vaudrait peut être le coup de le sortir de sa poussière , alors si d'autres connaissent . j'aimerai aussi beaucoup le retrouver . Il s'appellait Neigeline . Au debut de l'histoire ce n'est qu'un petit flocon de neige qui tombe tout en haut d'une montagne, elle s'appelle Neigeline, est très déçue et voudrait voir la vallée . tout le monde tente de la disuader de faire le voyage , mais rien a faire elle se met à rouler , devient boule de neige puis grossit de plus en plus et plus elle grossit plus elle va vite . A la fin elle arrive bien dans la vallée, mais il fait trop chaud pour elle et elle se met à fondre . Pouratnt elle est heureuse car elle a voyager avant de finir dans une grosse flaque où les oiseaux viennent se désaltérés.
alors si quelqu'un connait je prends tout de suite et en plus c'est dans ton thème
Bonne journée
Maïkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoyé par: fanette (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 17 janvier 2013 14:21:03

@Maïkan : Je ne connais pas du tout Neigeline, Maikan, mais dans le même style il y a "Perlette Goutte d'Eau" de Marie Colmont dans la collection "Mini Père Castor" ! Mais, Perlette, retourne dans le Ciel !

Niadoo, je ne vois rien dans mon répertoire qui pourrait te satisfaire !!

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Envoyé par: manu67 (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 17 janvier 2013 15:03:16

a y est j'ai trouvé , tout bête d' ailleurs . Neigeline c'est un conte d'Andersen, mais il n'est pas souvent dans les livres qui répertorie les contes d'Andersen, il est souvent regroupé avec le vilain petit canard. effectivement , fanny cela ressemble à Perlette goutte d'eau.
bonne journée
Maïkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoyé par: naiidoo (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 17 janvier 2013 19:42:31

merci beaucoup! cette histoire me dit bien. je vais chercher.
mais si vous en avez d'autres à propser, n'hésitez pas!

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.