Contes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conte ? Vous voulez proposer une histoire ou discuter d'une interprétation ?
Aller à la Page:  Page précédente12
Page courante:2 parmi 2
Re: Le retour des fleurs
Envoyé par: annie Brault-Théry (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 16 mars 2013 20:21:40

Lisa ,merci . Ca y est , j'ai trouvé . Et c'est vrai , c'est dans ce livre . Mais je ne l'aurais pas cherché là-dedans .
Manu , merci , quel mal tu te donnes pour moi . Excuse -moi de ne t'avoir pas répondu plus tôt , j'étais absente de chez moi . C'est super tout ce que tu m'as trouvé . Je vais me débrouiller avec tout ça , plus tout ce que j'ai déjà dans mon grand sac . Merci , merci!

Envoyé par: Françoise Vigla (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 21 mars 2013 15:40:53

Il y a un très beau conte : Le coeur mangé, dans le livre des contes collectés par Murielle Bloch "365 contes pour tous les âges" à la date du 15 février. Sinon, toujours collectés par la dite Murielle Bloch, dans "365 contes de la tête aux pieds" dans l'index thématique, à la rubrique "coeur" on trouve huit contes.
J'ai le bouquin mais je ne les ai pas lus, Annie s'il n'est pas trop tard je peux faire quelques scans winking smiley
Françoise

Date: jeu. 20 juin 2013 04:28:24

Au cours des discussions autour de ce thème , j'ai cité un conte , trouvé sur internet sans attribution ni d'auteur ni d'origine :"l'arbre qui voulait rester nu".
Un très joli conte au demeurant .
Son auteur m'a fait parvenir un MP ce jour , pour me manifester son mécontentement . Il trouve que cette citation qui ne le nomme pas , lui porte préjudice .
Il désirerait que l'on enlève la citation ou que" l'on rende à César ce qui appartient à César ", comme on dit chez nous.
Eh bien , c'est chose faite , mon cher Antoine !

Le créateur de ce conte est donc Antoine Lang et l'on peut voir ses oeuvres sur antoinelang.unblog.fr.
Je vous le conseille , il y a de très belles choses .

Date: jeu. 20 juin 2013 04:42:00

en écrivant le mail pour donner toutes précisions sur l'arbre qui voulait rester nu , je m'aperçois ô horreur , que j'ai zappé la proposition de Françoise qui me proposait de scanner quelques textes .
Pardonne moi , Françoise et merci pour ces propositions.

Aller à la Page:  Page précédente12
Page courante:2 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.