Contes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conte ? Vous voulez proposer une histoire ou discuter d'une interprétation ?
Ruyard Kipling
Envoyé par: manu67 (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 10 mai 2013 12:21:32

salutation du jour
suite à un autre post , je mets ici une conversation qui n'avait ren à faire dans evènement ; Ruyard Kipling .
je mets un résumé de la conversation pour ceux qui voudraient la continuer .Kipling est un auteur assez compliqué mais tellement interressant , qu'il merite bien un post à luis tout seul

Date: mer 8 mai 2013 16:44:54

Maîkan , quand tu dis que tu prépares une racontée sur "Les histoires comme ça" , c'est une commande ou tu l'as préparée et tu la proposes?
Félicitations pour toutes ces activités.
Date: mer 8 mai 2013 22:07:41

non je le propose , parce dans les histoires comme çà il y a vraiement des histoires que j'aime , tel que le chat qui s'en va tout seul et la première lettre . Hélène loup (je crois ) m'a assuré que c'était dans le domaine public et comme j'aime beaucoup ces histoires là , je les ai travaillé en utilisant comme fil conducteur la préhistoire . Je trouve ces histoires pleines de malice et en même temps d'une sagesse phenoménale . elles ne sont pas faciles , j'en conviens et me suis cassé les dents dessus . Mais quand on aime on ne compte pas mais on conte . NON? ruyard Kipling cela fait longtemps que je tourne autourd , sans oser , mais là je me lache et me délecte .
Quand à toutes ces activités effectivement çà fait beaucoup , je fais une pose le mois prochain (presuque des vacances que des trucs que je connais déjà )je rigole , je les revois tout le temps donc c'est plus facle ....
Bonne journée Maïkan

Re: conte tzigane à la fête st Georges de Chatenois
Envoyé par: annie Brault-Théry (---.d4.club-internet.fr)
Date: jeu 9 mai 2013 01:21:34

Moi ,j'ai un faible pour l'enfant d'éléphant . Et le bof du chameau me séduit aussi
Ce dont je rêve , c'est de pouvoir dire un jour l'histoire du tatou . Mais ça , c'est du grand art . Je crois qu'Hélène le fait . Chapeau l'Artiste !
Date: jeu 9 mai 2013 10:42:59

salut

le chameau à effectivement beaucoup de succés , je l'ai testé dans une classe de primaire à la demande de la maitresse . En générale je respecte les répétitions de Kipling qui sont souvent bien placées le tout c'est quand tu le raconte (et c'est ce que j'aime faire ) utiliser ces mots pour inclure le public , qui en générale attend avec impatience que tu dise le mot .Dans le chat c'est "sauvage" et croit moi à la fin ils participent bien et ne pense plus à s'agiter sur sa chaise . La première lettre m'a posé plus de problème , pas trop de répétition , mais les noms des protagonistes sont à eux seuls un petit plaisir auditif surtout avrc leur traduction., mais c'est la plus difficile des deux . il y a aussi le papillon qui tapait du pied qui est absolument jubilatoire . Mais bon pour une première dans une racontée complète , je me contente que de deux histores et une en plus au cas où .
Je la raconterai dans un centre de séjour classe verte , Le difficile c'est de sortir du texte et ne pas tout garder . Mais Kipling à une structure de texte très précise, même si elle est un peu cachée . C'est une des clef pour y arriver revenir à la structure et secouer le pommier puis tu peux broder dessus sans complexe en gardant ce qui fait le nectar de l'histoire . c'est vraiment un travail de conteur interressant et instructif.
N'hesite pas lance toi , on apprend toujours des trucs difficils.En plus beaucoup d'enfants ne savent même pas que Ruyard Kipling est celui qui à écrit le livre de la jungle . Quand on parlait de conte et culture , on est en plein dedans .
bonne journée
Maïkan
Ps : on devrait peut-être en parler dans une autre rubrique. qu'en penses-tu?

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Re: Ruyard Kipling
Envoyé par: manu67 (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 21 mai 2013 19:50:37

salut
la conté est passé , cela à ben fonctionné , bien que j'ai eu beaucoup de mal à me détacher du texte au début du travail .
J'ai encore la voix des enfants qui reprenaient "sauvage" avec moi , leur rire quand je parle des dessins de la petite taffy (petite personne aillant de mauvaises manières et qui meriterait une bonne fessée de temps en temps ). c'était que du bonheur .
J'ai hate de la refaire devant un autre public .
Bonne journée
Maïkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.