Contes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conte ? Vous voulez proposer une histoire ou discuter d'une interprétation ?
L'oiseau du vieux et de la vieille
Envoyé par: Marie de La Pitouserie (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 3 juillet 2013 23:22:36

Bonsoir,

Je suis à la recherche du conte où un couple de personnes âgées se fait échanger son oiseau chantant par un oiseau ordinaire et ce par un inconnu qui a vu leur oiseau par leur fenêtre ouverte.

A vous merci

Marie

Re: L'oiseau du vieux et de la vieille
Envoyé par: annie Brault-Théry (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 4 juillet 2013 03:13:51

Oui , je connais , je te recherche cela demain matin .En fait il l'échange à leur insu par un semblable mais qui ne chante pas . Et quand l'année suivante le voleur revient sur les lieux , le vieux lui dit "heureusement que je ne vous avais pas donné notre oiseau , pensez donc comme il nous était attaché , ma femme est morte le soir de votre visite , eh bien notre oiseau n'a plus jamais chanté et il est mort lui aussi le lendemain

Envoyé par: Marie de La Pitouserie (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 4 juillet 2013 10:56:55

Bonjour,

Oui c'est l'histoire ; je suis en stage dans le midi si vous retrouvez le / les textes est-ce possible de me faire parvenir le texte via ma messagerie ?

A vous, merci

Marie

Date: ven. 5 juillet 2013 03:20:39

Hélas , pas retrouvé . mais tu peux l'écrire toi-même .
2 vieux ont un oiseau qui chante divinement bien , qui fait la joie de leur vie et qu'ils accrochent à leur fenêtre pour afin qu'il voie le soleil . Passe un homme , charmé lui aussi par le chant merveilleux . Il leur en propose un bon prix , fait monter les enchères , mais les 2 vieux ne veulent rien savoir . Leur vie tient au chant de cet oiseau.
L'homme s'en va alors , court acheter un oiseau en tout point semblable , sauf que lui ne chante pas .Et il profite de ce qu'ils ont le dos tourné pour les échanger . Et le restant de l'histoire esr dans le 1er mail que je t'ai envoyé .
Bon stage Marie

Envoyé par: Le beau Léon (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 5 juillet 2013 11:26:32

Bonjour à toutes les deux,

Il y a une version complète ici ==> [lachenaie.over-blog.fr]

Amicalement

.

[color=blue]"j'ai r

Date: ven. 5 juillet 2013 12:56:35

Merci Papy Georges . Ce conteur m'émeut à chaque fois que je le lis . Il pleure sa Lulu comme je pleure mon Serge . Nous ne nous connaissons pas . Mais j'ai chaque fois la même émotion en le lisant . Il a repris un si beau conte " La lumière du Mont Fuji " Une merveille !

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.