Contes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conte ? Vous voulez proposer une histoire ou discuter d'une interprétation ?
conte d'ânes
Envoyé par: courtoize (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 8 juillet 2013 16:50:38

Mais qui aurait des histoires avec nos amis têtus???
Je vais peut-être faire une balade contée accompagnée par des ânes, donc ce serait sympa de raconter des histoires sur eux!
Bizzz et merci d'avance!
Vous êtes toppppp!
Courtoizee

Re: conte d'ânes
Envoyé par: manu67 (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 8 juillet 2013 20:45:42

si tu veux j'ai une histoire recueilli au près de habitants de mon village .
c'est l'histoire de l'âne Titane .
C'est une histoire vrai que j'ai mis en forme. .Titane est un âne qui avait été acheté par des personnes d'un certains âge pour faire le trajet à pied jusqu'à Compostelle . Malheureusement une fois revenu , l'âne est resté au prés et s'ennuyait , ce qui fait qu'il avait tendance à partir à l'aventure dès qu'il en avait la possibilité semant la confusion partout où il allait. Cette histoire c'est celle d'une fugue de titane un beau matin , où les habitants se sont retrouvés en pyjama pour tenter de l'arrêter dans la rue . Ceux qui connaissent les änes savent à quel point c'est difficile . Comme ses propriétaires n'était pas là , la Monique la pris dans son jardin où il s'est mis à manger ses choux , alors elle a appelé la SPA. Ils sont arrivé avec un trafic , pour mettre un âne du Berry , imaginez le travaille , les uns poussant les autres tirant un âne tout à fait récalcitrant. Évidement, ils ont dû renoncer, le soir les propriétaires l' ont cherché , mais je crois que l'âne s'était bien amusé , parce qu'il a recommencé beaucoup de fois après. Je peux t'envoyer le texte que j'ai écrit si tu veux.
Bonne journée
Maïkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoyé par: contes-et-merveilles (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 9 juillet 2013 02:16:02

plein de références déjà compilées ici par Philippe Berthelot : [fr.groups.yahoo.com]

L'âne de Goha, Jean-Claude CARRIERE, in "Le cercle des menteurs - Contes philosophiques du monde entier", t. 1, rééd. Pocket, 05/1999 (Ed. Plon, 12/03/1998), page 327
Nasreddine, le sac et l'âne, [www.fabiendelorme.fr]
L'âne volé, Jean-Claude CARRIERE, in "Le cercle des menteurs - Contes philosophiques du monde entier", t. 1, rééd. Pocket, 05/1999 (Ed. Plon, 12/03/1998), page 327

Le testament de l'âne, fabliau du XIII° siècle, composé par Rutebeuf

un œuf d'âne [fr.groups.yahoo.com]

Saint Malo et le Loup [sites.google.com]

Faut-il se (faire) prendre pour des ânes? [benoitreveur.over-blog.com]

l'âne et la mer [fr.groups.yahoo.com]

Jean-Pierre MATHIAS
conteur professionnel de Haute-Bretagne
site: [www.contes-et-merveilles.com]

Envoyé par: fanette (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 9 juillet 2013 16:00:47

Dans le livre "Contes de Provence" de Paul Arène, il y a un conte savoureux

- L'âne de Nazaire : c'est l'histoire d'un ancien capitaine de navire, Nazaire, fraîchement installé dans un village provençal, qui se dispute les crottes de son âne avec le cantonnier. L'un disant que tout ce qui vient de son âne lui appartient et l'autre affirmant que tout ce qui tombe sur les voies publiques appartient à la municipalité. Finalement, Nazaire gagnera car il aura l'idée d'accrocher un panier au derrière de l'âne ! Et pour la première fois, l'on aura vu en Provence, un âne circuler librement avec un âne au derrière et non pas devant lui pour picorer le son.

Mon ordi est en panne. Désolée, je ne peux te le copier !!

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.