Contes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conte ? Vous voulez proposer une histoire ou discuter d'une interprétation ?
contes sur le jeux
Envoyé par: manu67 (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 5 septembre 2013 23:32:36

salutation du jour et de la nuit

je suis en recherche de contes parlant du jeu et éventuellement de ses règles , j'en ai quelques uns dont le conte des 24 heures .
Je me souviens vaguement d'une histoire d'un jouer invétéré qui rencontre un sage ou un magicien et il joue tout ce qu'il a aussi bien sa femme que ses enfants. je ne me rappelle plus la fin sinon que l'homme doit se racheter pour retrouver sa femme et ses enfants. Mais si vous en avez d'autres je prends aussi. C'est pour une racontée tout public .
Bonne soirée
Maïkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Re: contes sur le jeux
Envoyé par: Ani Boquillon (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 6 septembre 2013 14:17:01

Il y a une version formidable de l'histoire dont tu parles, où le joueur joue avec le diable…
Ayant perdu, il devient le gardien du chaudron des âmes des damnés.
Un jour, St Pierre arrive et lui propose de jouer avec lui… bien sûr il plume le joueur, et gagne la totalité des âmes des damnés. Fureur du diable quand il revient… Le joueur se fait virer de l'enfer, avec interdiction d'y remettre les pieds!!!n grinning smiley
(pour les détails, voir la Tradition, je n'ai pas un livre précis en tête, je vais voir si j'ai ça dans mes chaudrons…) hot smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Date: ven. 6 septembre 2013 16:03:23

merci ani , je connaissais pas mais je prends si tu trouve les références.
Juste pour préciser(parce que j'ai oublié de le mettre au début) , j'ai déjà une version de pari avec une course entre un coyote et une grenouille , j'avais oublié de préciser que j'avais un conte dans ce style .
Ainsi qu'une histoire thaïlandaise où un chevreuil roule un crocodile dans la farine .(c'est pas vraiment le jeu , mais bon)
Alors je te remercie pour cette version Ani qui se démarque du reste . Il s'agit d'histoire au choix tiré avec des dés à jouer , il ne m'en manque plus beaucoup puisqu'il m'en faut six en tout, plus une ou deux au cas où on tire deux fais le même chiffre . je cherche de mon côté , mais toutes les suggestions me vont.
bonne journée
Maïkan

Date: sam. 7 septembre 2013 13:23:43

Je n'ai pas retrouvé cette version dans mes archives, c'est probablement qqch que j'ai lu dans un bouquin de biblio… sad smiley
Je t'envoie quelques histoires approchantes, tu pourrais peut-être en faire qqch d'intéressant… hot smiley
(Adresse gmail : Sagiterra)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/13 13:24 par Ani Boquillon.

Date: sam. 7 septembre 2013 15:19:22

merci ani mais je n'ai reçu qu'une seule histoire , pas grave celle - là me plait bien
Encore merci
Maïkan

Date: sam. 7 septembre 2013 20:41:33

Aïe… comment c'est possible ??? sad smiley
C'est un gros zip… Comment ça se présentait, ce que tu as reçu? Et comment ça s'appelait?
Je crois voir d'où vient le pb… eye rolling smiley
Bon, dans l'immédiat, je vais te refaire un envoi dans un seul dossier. Boom… hot smiley

Date: sam. 7 septembre 2013 20:53:14

Ayé, c'est fait ! winking smiley

Date: sam. 7 septembre 2013 21:24:29

salut
çà y est je l'ai ton gros paquet de conte effectivement il y en a bien plus que d'histoire je n'en attendais pas tant . merci vraiment beaucoup à toi . Tu dois avoir une vraie caverne d'ali baba chez toi.
Encore merci
Maïkan

Date: sam. 7 septembre 2013 22:41:26

manu67 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Tu dois avoir une vraie caverne d'ali baba chez toi.

*** Hélas, oui : mon appartement ressemble à l'antre de Gaston Lagaffe… eye rolling smiley

Date: sam. 7 septembre 2013 22:48:06

un intérieur comme je les aime alors .
Maïkan

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.