Contes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conte ? Vous voulez proposer une histoire ou discuter d'une interprétation ?
Recherche d'un livre indisponible
Envoyé par: mathilde pommier (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 15 décembre 2017 15:28:54

Je cherche un bouquin, pour un travail au Théâtre du Nord-Ouest sur l'Edda, (ils sont dans le thème : année Ibsen)
Légendes de la mythologie nordique
Jean Mabire
Ed. L'Ancre marine

Je veux bien l'acheter ou le photocopier ou l'échanger (j'ai quelques bouquins en double, comme les Romans de la Table Ronde, chez Bouquins)

Merci de me faire signe dans ce forum, je suis prévenue des messages.

Message de Hélène Loup

Re: Recherche d'un livre indisponible
Envoyé par: merquy (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 16 décembre 2017 14:20:52

Bonjour,

Peut être peux-tu l'emprunter en bibliothèque.

Il existe à la bibliothèque d'Osny dans le 95 mais emprunté pour le moment.

Quand en as-tu besoin?

Merquy

Date: sam. 16 décembre 2017 19:58:38

Je dois commencer à travailler dessus rapidement.
Mais mardi on me le prête et je pourrai le photocopier.
Merci, c'est gentil !

Date: sam. 17 février 2018 11:56:31

Livre trouvé par mes filles.
A savoir : il est très bien pour faire une première approche de cette mythologie pour nous assez "exotique".
Mais attention, il y a des avis personnels de l'auteur et, ici et là, de petites erreurs.

Cela ne remplace pas la lecture des deux EDDA, celui de Snorri Sturluson et l'EDDA poétique, ce dernier tout aussi difficile à trouver que le Mabire.

Et il faut aller chercher dans d'autres ouvrages pour comprendre le sujet touchant les runes inventées par Odin, selon la mythologie. C'est en effet un sujet très important pour comprendre cette mythologie. Mais cela touche à la magie, à l'initiation, donc c'est peu expliqué. Odin est en effet une sorte de chamane, à la fois initiateur et initié.

Beaucoup d'ouvrages traitent des runes, mais la plupart sont très portés sur l'ésotérisme, voire à tendance magie moderne (mais si, cela existe !) et même sectes. Donc il convient de faire le tri. Cependant cela permet de comprendre mieux cette mythologie, avec l'importance du destin et d'accomplir son destin.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.