Contes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conte ? Vous voulez proposer une histoire ou discuter d'une interprétation ?
conte quête
Envoyé par: La Sorcière des Campagnes (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 29 octobre 2018 11:28:40

Bonjour à tous et toutes!

Voilà dans la cadre d'un festival je dois faire un conte unique pour présenter différents sites de ma région. Je penssais partir sur la base d'un conte déjà existant et le modifier à mon goût par la suite.

Je suis donc à la recherche d'un conte à quête, où le personnage principale serait à la recherche de quelque chose, il serait amener à faire diverses rencontres /collecter différents objets, pour qu'au final la quête soit atteinte par l'ensemble des objets récolté et non un seul isolé.

Je ne suis pas sûr d'être très clair dans mes explications et je m'en excuse.
J'espères cependant que vous aurez saisie l'essentiel!

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse dans ma quête smiling smiley

Re: conte quête
Envoyé par: la mere castor (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 30 octobre 2018 16:33:57

Je n'ai pas trop d'idées...il y a beaucoup de contes où le personnage principal trouve en route des aidants, (ex : la reine des Abeilles [www.grimmstories.com]) ou se voit confier des objets qui vont l'aider (Rafara : [dessinemoiunehistoire.net])
Sinon je verrais bien une recette de cuisine, il faudrait que le héros/l'héroïne rassemble des ingrédients (venus des sites de la région..) pour réaliser une extraordinaire recette.

La Mere Castor

Re: conte quête
Envoyé par: mathilde pommier (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 3 novembre 2018 17:27:01

Il y a Moitié-de-Poulet, L'Amour des Trois Oranges, Les Jardins de la fille-roi, et tous les contes où les fils partent chercher un remède pour leur père. Entre autres.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.