Contes
: Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conte ? Vous voulez proposer une histoire ou discuter d'une interprétation ?
Aller à une discussion:
Page précédente
•
Suivant
Aller à:
Liste des Forums
•
Liste des messages
•
Nouveau sujet
•
Chercher
•
Identification
Le hautbois de neige
Envoyé par:
mathilde pommier
(Adresse IP journalisée)
Date: Fri 25 January 2019 10:51:13
Bonjour à tous,
Je cherche "Le hautbois de neige". C'est un conte d'un successeur des félibres, Max Rouquette, qui a été très bien traduit du provençal en français par Henri Giordan. Il a été publié en 1081 en folio junior chez Gallimard. Il y a d'autres contes, mais celui qui m'intéresse est celui qui donne son titre au recueil. On vient de me le demander pour le 20 février. Je l'ai déjà conté, mais pas depuis longtemps et j'ai donc besoin de le retravailler.
Certes, il est trouvable sur Amazon, à juste 8€ (+ frais d'envoi). Mais pour une raison inconnue, je ne parviens pas à m'y connecter ! Je tombe toujours sur le "Identifiez-vous" inscrit dans une case rectangulaire à fond marron, et quoique j'essaie, ça "queuete", comme disait mon homme ! J'avais le livre mais ne le retrouve plus du tout, sans doute prêté sans retour ! Quelqu'un pourrait-il soit m'envoyer les scans, ou, s'il est France-îlien, me le prêter le temps que j'en fasse des photocopies ?
D'avance merci, et bonne journée.
Hélène Loup
Options:
Repondre à ce message
•
Citer ce Message
Re: Le hautbois de neige
Envoyé par:
contes-et-merveilles
(Adresse IP journalisée)
Date: Fri 25 January 2019 13:22:48
de grâce boycottez amazon...
une alternative d'occasion par exemple ici : [
fr.shopping.rakuten.com
]
et votre libraire...
Jean-Pierre MATHIAS
"retraité" ! (ex-conteur professionnel de Haute-Bretagne) !
Options:
Repondre à ce message
•
Citer ce Message
Re: Le hautbois de neige
Envoyé par:
mathilde pommier
(Adresse IP journalisée)
Date: Sat 26 January 2019 14:54:16
Le libraire ne peut rien, le livre étant "non disponible". Quant à Rakuten, je viens de découvrir que c'était le nouveau nom de Price Minister. Et non, je ne suis pas une fana d'Amazon pour des tas de raisons. Sinon je n'aurais pas eu à essayer de m'inscrire ! Mais il y avait urgence.
Bref, plusieurs conteurs m'ont proposé de me le prêter, de m'envoyer les scans,voire même de me le commander sur le Net et c'est ce qui a été fait. Jolie entraide et avec une réactivité de moins de 24h ! Chapeau les conteurs de maintenant ! Merci à tous !
Bises
Hélène Loup
Options:
Repondre à ce message
•
Citer ce Message
Aller à:
Liste des Forums
•
Liste des messages
•
Chercher
•
Identification
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This
forum