Contes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conte ? Vous voulez proposer une histoire ou discuter d'une interprétation ?
Thème s'aventurer
Envoyé par: stephanieduquesnefaes (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 7 septembre 2020 18:08:59

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous êtes toutes et tous en bonne santé.
Je recherche actuellement des contes et comptines sur le thème "s'aventurer" pour les tout-petits.

Pour répondre à la commande d'une maison de la petite enfance, j'aimerais m'inspirer de l'univers de ces contes pour concevoir une petite contée sous forme d'une Valisoconte... avec des objets sonores, éventuellement des personnages en tissu etc ...

Je pense à des histoires comme les trois boucs brousses (mais elle est déjà dans une autre Valisoconte)... idem pour Boucle d'or et les trois ours (qui se trouve dans une robe à histoires)...

Je vous remercie par avance pour vos contributions ou échanges qui pourraient m'inspirer.
Au plaisir de vous lire.
Stéphanie.

Re: Thème s'aventurer
Envoyé par: contes-et-merveilles (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 8 septembre 2020 12:00:07

le grand coq, la grande poule et la petite poulette (variante haute-bretagne des "trois petits cochons")... qu'ils soient volailles ou porcs, ces héros s'aventurent !

Jean-Pierre MATHIAS
conteur professionnel de Haute-Bretagne
site: [www.contes-et-merveilles.com]

Envoyé par: mathilde pommier (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 11 septembre 2020 11:56:34

Message de Hélène Loup
Il y a "Petite fille et le loup" (Conter pour les petits), Les trois petites oies de l'Aubrac (version des animaux dans leurs cabanes), Le ciel m'est tombé sur la tête (Conter pour les petits, ou le Poussin poussif des Beaux contes célèbres de Nathan), Le hérisson qui voulait des bisous dans le cou (L'éveil par le conte de J CL Renoux), Roule-Galette et autre Bonhomme de paind'épices ou Kolobok, le petit pain rond, par exemple.

Envoyé par: ClaireJM (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 15 septembre 2020 21:09:15

Bienvenue Stéphanie !

J'allais te proposer "Roule Galette" comme Hélène, ou aussi "la moufle".
Pour l'instant pas plus d'idées ne me viennent.

Dis-nous ce qui t'inspire, et donne-nous des nouvelles !

Claire JM

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.