Contes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conte ? Vous voulez proposer une histoire ou discuter d'une interprétation ?
La légende des Oies de Pirou
Envoyé par: Ani Boquillon (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 9 March 2022 00:41:18

Une légende de l'époque Viking (Normande, donc) et dont vous voudrez bien me pardonner la mauvaise qualité de la reproduction, tirée d'un bouquin du XIXème, déjà maltraité sur Google, et que j'ai essayé d'améliorer. J'ai ajouté la source (bouquin) et une image de la Tapisserie dite de Bayeux qui - on l'ignore généralement - montre précisément les "oies" en question dans l'histoire. Regardez les personnages en haut du château !
J'ai découvert cette légende grâce à une amie qui pratique comme moi l'enluminure et qui m'avait invitée à un événement "viking" en Normandie, où je n'ai pas pu aller mais pour lequel j'ai fait une petite recherche, ainsi que l'envoi de quelques échantillons de mes exploits en matière d'entrelacs (pardon pour l'auto-satisfaction !).

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Et au passage, il semblerait que ces deux images soient les premières à être publiées sur ce forum (détrompez-moi si ce n'est pas le cas) : si ça vous intéresse, je ferai un sujet spécial pour le mode d'emploi winking smiley

Ani Boquillon * conteuse * (entre autre : détails sur demande !) tongue sticking out smiley

Re: La légende des Oies de Pirou
Envoyé par: la mere castor (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 9 March 2022 12:12:06

oui, je suis intéressée, je vais travailler sur le Moyen-âge (le rapprochement est approximatif mais peu importe, vu les circonstances de ma future prestation..winking smileymerci pour cette découverte.

La Mere Castor

Envoyé par: mathilde pommier (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 9 March 2022 15:09:15

Très intéressante légende ! Merci Ani. Et en plus avec la partie de la tapisserie de Bayeux qui racontait en image l'histoire !
Et bravo pour avoir réussi à mettre enfin une image sur ce forum. Je suis preneuse de la marche à suivre !

Envoyé par: Ani Boquillon (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 9 March 2022 15:47:58

Merci pour vos retours !
J'ai mis un mode d'emploi dans "Forum Général de Conteur.com"
[www.conteur.com]
Bizes
A.B.

Ani Boquillon * conteuse * (entre autre : détails sur demande !) tongue sticking out smiley

Envoyé par: Contadiralire (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 11 March 2022 17:27:35

merci magnifique récit

Diroulire : retrouvez moi maintenant sur [diroulir.blogspot.fr] c'est la suite de "contadiralire".

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.