Salut !
En général, ce qu'on appelle mythologie, quelle que soit son origine géographique, ce n'est pas spécialement "soft", donc pas forcément évident pour des enfants...
Tu sais que Marseille est réputée avoir été fondée par les Grecs ?
Une suggestion : je viens de lire ton post et j'ai tout de suite pensé au Castor poche de Dominique Buisset "Marseille, de Phocée à César".
Précision : il est tard, je n'ai pas le temps de le relire (ça date de pas mal d'années), je ne suis pas sûre que tu y trouves ton miel, mais tu dois pouvoir le trouver en biblio pour vérifier.
2e piste : bien sûr, les biblios.
3e piste : une idée comme ça : si tu prenais contact avec une institution grecque, genre "maison de la Grèce", ou "institut culturel grec", ils doivent pouvoir t'orienter.
En revanche, pour les maternelles, ça me semble vraiment problématique...
Cela dit, tu peux aussi chercher du côté "méditerranée", Turquie, etc. Il y a des racines communes. Mais j'espère que tu as un peu de temps, difficile d'improviser dans ce domaine.
Bonne route à toi.
PS : un site intéressant qui propose même un pdf à télécharger :
[
www.dunwich.org]
Argument :
"Petites histoires de la mythologie grecque pour les enfants est un projet éducatif non lucratif visant à permettre aux enfants du primaire de découvrir la mythologie grecque par le biais de petites histoires.
Les histoires peuvent être lues en classe ou à la maison par un grand pour les plus petits, ou être lues par l’enfant dès qu’il sait lire."
Je pense que ça devrait t'intéresser.
Ani Boquillon * conteuse * (entre autre : détails sur demande !)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/22 02:03 par Ani Boquillon.