Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
Recherche de témoins sur leur vision du conte aujourd'hui
Envoyé par: monu (---.38.113.78.rev.sfr.net)
Date: mar. 30 octobre 2012 19:06:37

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite pour demander votre aide !
te suis étudiante en troisième année de licence humanités (qui est une licence littéraire) et je dois réaliser un Projet Personnel Encadré ce semestre, soit un PPE. Cela consiste en fait en la réalisation d'un dossier sur le thème de notre choix.
Comme vous vous en doutez, j'ai opter pour le conte en orientant mon étude sur sa la façon dont il est perçu dans la société aujourd'hui. Ce dossier sera donc composé d'interview de personnes diverses et variées : enfants, parents lisant des contes à leurs enfants, adultes fans de conte, pédopsychiatres, bibliothécaires et bien sur conteurs.
C'est pour cette raison que je poste un article sur ce forum: j'aurais besoin de vos témoignages ! Alors si vous êtes intéressé de près ou de loin à mon annonce et que vous avez une relation particulière au conte, n'hésitez pas à prendre contact avec moi, je me ferai un plaisir de discuter avec vous soit par email, téléphone ou même en personne si vous habiter sur Paris.
Il en est de même si vous connaissez des personnes qui seraient susceptibles de m'apporter quelques unes des informations que je recherche. (pédopsychiatres, conteurs (écrivains) ne courent pas les rue !)

J'espère que cette annonce touchera quelques bonnes âmes qui accepteront de m'aider dans ce projet !

Merci à vous & aux créateurs du forum

Manu

Re: Recherche de témoins sur leur vision du conte aujourd'hui
Envoyé par: manu67 (---.evc.net)
Date: mar. 30 octobre 2012 20:09:36

salut
eh bien c'est quand tu veux . je ne suis pas de la région parisiènne mais par mail pourquoi pas . Mon mail n'est pas caché , il suffit de cliquer sur mon nom .Je suis conteuse et j'invente des histoires , donc....
en suite si besoin par téléphone .
Bonne soirée maïkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoyé par: fabien.delorme (Modérateur)
Date: mar. 30 octobre 2012 21:44:10

Ça m'intéresse aussi : fabien.delorme@gmail.com

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoyé par: Fabienne lenglet (---.38.196.77.rev.sfr.net)
Date: lun. 10 décembre 2012 22:05:04

Bonjour,
Je suis conteuse et je serai ravie de partager ma vision du conte avec vous.

Envoyé par: lisa de la salamandragore (Modérateur)
Date: mar. 11 décembre 2012 23:56:45

ça peut se faire aussi de mon côté (par mail évidemment)

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoyé par: rogerdemoerloose (---.dyn.as47377.net)
Date: mer. 12 décembre 2012 01:25:33

Bonjour,

Je suis désireux de participer à vos "témoignages"
Envoyez-moi un mail:
babybabyk2001@hotmail.com
Cordialement,

Babyk,conteur.

Envoyé par: Hélène Loup (---.249-224-89.dsl.completel.net)
Date: mer. 12 décembre 2012 13:22:08

Je serai ravie de pouvoir participer à ta recherche. Je l'ai déjà fait il y a plus de quinze ans quand la chercheur Maria Patrini a fait sa thèse sur l'état du moment du conte en France, vulgarisée dans un ouvrage (hélas épuisé, mais que j'ai toujours) "Les conteurs se racontent".
Je conte depuis 1976 professionnellement. Avant, je contais enfant.
J'ai mis un message pour répondre à une question, "Qu'est-ce qu'un conte", le genre de débat sans fin, pour essayer, sinon de répondre, du moins de clarifier un peu le sujet : ce mot a plusieurs sens ! Cela pourrait te donner une première piste

Mon mail n'est pas caché. Sinon, tu cherches à Sceaux, 92, à Loup (précédé du prénom de mon mari), et tu auras mes coordonnées.

H

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.