Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
Ll
Envoy par: annie Brault-Thry (---.d4.club-internet.fr)
Date: mer. 2 janvier 2013 13:54:37

Qui pourrait me donner des rfrences sur cette conteuse ? Je crois que c'est une femme mais je ne trouve rien la concernant sur le WEB
les contes que j'ai trouvs sont tellement magnifiques , que je voudrais en savoir plus sur cette personne .
merci si vous pouvez me renseigner

Re: Ll
Envoy par: lisa de la salamandragore (Modrateur)
Date: mer. 2 janvier 2013 22:26:21

tu ne veux pas dire "luda" plutt?

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoy par: Franoise Vigla (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date: jeu. 3 janvier 2013 02:01:07

Oui, moi aussi j'ai pens Luda et l avec google on arrive Luda Schnitzer. Est-ce la conteuse que tu cherches ??

Date: jeu. 3 janvier 2013 04:26:55

Eh bien , je pense , mme si ce n'est pas elle qui parat avoir crit "Le Pinceau magique " comme je le croyais .
Comme il s'agissait de photocopies , le nom tait mal orthographi en plus.
Merci Lisa et Franoise d'avoir pris le temps de sortir des limbes de ce dbut d'anne pour me mettre sur le droit chemin des contes de Luda

Envoy par: Contadiralire (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: jeu. 3 janvier 2013 16:33:15

pour Annie, si tu cherches qui:

Le pinceau magique de Ma Liang
Mon Papa, c'est Hong Xuntao

Bonjour! Je suis un petit garon chinois, je mappelle Ma Liang et je vais vous raconter ma fabuleuse histoire avec mon pinceau magique.
Cest HongXuntao qui ma cr en 1954. Il est n en 1928 ZheJiang dans le sud de la Chine et est mort en 2001. Cest un philosophe reconnu dans la littrature enfantine, il a travaill dans une maison ddition pour enfants et a cr les magazines Jeune Littrature pour les adolescents et Littrature denfants pour les plus jeunes.

Mon aventure est le chef duvre de Hong Xuntao. Ce conte de fes est adapt en film en 1955 et il a remport un grand succs dans de nombreux pays comme lItalie, la Syrie, la Yougoslavie, la Pologne, le Canada

Diroulire : retrouvez moi maintenant sur [diroulir.blogspot.fr] c'est la suite de "contadiralire".

Envoy par: manu67 (---.evc.net)
Date: jeu. 3 janvier 2013 16:36:53

salut
est ce celui o la fin le dessinateur dessine la mer puis une jonque puis le vent et l'empereur est emport au large?
Effectivement si c'est celui -la, je l'ai lu il m'a laiss rveuse et admirative .
Bonne journe Makan.

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: jeu. 3 janvier 2013 20:15:32

Oui c'est bien lui, Makan . Du coup , d'aprs ce que me dit Contadiralire , (merci elle ) il s'agit d'un conte de Hong Xuntao dcd maintenant . Alors qui demander l'autorisation de le dire ?
D'un autre ct , il a t repris par tellement de conteurs , que chacun y mettant sa plume (j'y mettrai la mienne ) je ne pense pas que l'on pourrait me le reprocher . En tout cas , j'espre . Je me suis tellement engage au sujet de ce conte . je l'a fait reprsenter par de magnifiques tableau de 1,70m de haut sur 0,70 m de large qui illustrent les diffrentes phases de l'histoire . Alors!...

Envoy par: manu67 (---.evc.net)
Date: ven. 4 janvier 2013 00:44:20

salut
tu as raison, il est absolument magnifique .Je comprends ton embarras, mais parfois c'est plus fort que nous quand une histoire nous parlent...
Tant pis si un jour ona les doigts dans la prise, mais je ne te le souhaite pas . je me demande si dans ce cas , il ne faut pas demander l'diteur de te donner les coordonnes . peut tre qu'Hlne est au courant .
je te dirai qu'il m'a aussi fait envie et que j'y ai renonc pour les mmes raisons.
bonne soire
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: sam. 5 janvier 2013 03:30:23

Je croise les doigts . Je transforme l'histoire . Cela va marcher . De toutes faons , je ne peux pas retourner en arrire

Envoy par: Contadiralire (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: dim. 6 janvier 2013 00:41:36

Ce conte est publi par les Editions de Pkin en 1987, pour vulgarisation en langue franaise, je le contais comme un conte traditionnel chinois avant de savoir qu'il est relativement rcent. Mais je continue le conter en citant son auteur chinois.
C'est un trs beau conte qui a beaucoup de succs auprs des enfants et de leurs parents.

Re: L�l�
Date: dim. 6 janvier 2013 02:19:42

Oui , c'est ce que je vais faire . Il y a au moins 4 conteurs que le reprennent . Chacun à sa manière . Il suffit que j'y mette moi-même mon interprétation.

Envoy par: Hlne Loup (---.249-224-89.dsl.completel.net)
Date: sam. 13 avril 2013 21:20:22

Luda Schnitzer a bien donn une version du "Pinceau magique" trs belle dans un recueil publi dans la collection Mots et gestes chez Hatier, diteur et donc collection aujourd'hui disparus. Je l'ai mis dans mon blog. Je ne sais plus quelle date, mais vous le trouverez en cherchant dans les articles prcdant. Pour mon blog, il est mon nom et sur canalblog.

H

Date: dim. 14 avril 2013 02:45:48

Merci Hlne . Je l'ai trouv dans "Les jardins de la Fille-Roi .De chez Hatier galement . J'ai eu du mal trouver , mais j'ai la chance d'avoir dnich ce livre magnifique.
C'tait pour une tourne conte , de contes asiatiques , dans les cinmas du Centre durant les vacances de mardi-gras . Ma nice , artiste , m'avait fait de grandes et magnifiques peintures pour illustrer de faon ce qu'elles puissent tre vues jusqu'au fond des salles . C'est dommage que je ne sois pas assez doue pour vous les envoyer. je n'ai pas ce talent .
Merci Hlne et dors bien .

Modifi 1 fois. Dernire modification le 14/04/13 11:48 par annie Brault-Thry.

Envoy par: Hlne Loup (---.249-224-89.dsl.completel.net)
Date: dim. 14 avril 2013 12:02:42

Il y a plusieurs contes magnifiques, dans ce recueil. Il tait dj puis quand j'ai voulu l'acheter aprs avoir cess de travailler au Biblioclub de Vanves. Je l'ai donc photocopi et fait reli pour le conserver prcieusement;
Bises, Annie.

H

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.