Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
Nouveau venu dans le monde du conte
Envoy par: Papy Georges (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date: lun. 25 fvrier 2013 14:21:05

Bonjour à tous,

Et bien voilà je me présente Arnaud nouveau venu dans le monde du conte. Je suis depuis quelques temps déjà les discussions de ce forum (en fait depuis mi-décembre à partir du moment ou j'ai décidé de me lancer).

J'ai pu grâce à vous me faire une idée des conditions de cet art et de sa réalité. J'ai pu voir des échanges passionnants.

Pour faire un peu connaissance c'est en étant animateur de colonie de vacances que j'ai commencé les contes et histoires. De fil en aiguille, de chemins plus ou moins parcourus j'ai fini par me dire et pourquoi pas moi?

En tout cas me voici et bonjour.

Arnaud

P.S merci à Fabien Delorme pour son wikiconte.

Arnaud

arnauddescontes@gmail.com

Laisser venir un conteur, asseyez-vous,

Modifi 1 fois. Dernire modification le 25/02/13 14:21 par Papy Georges.

Re: Nouveau venu dans le monde du conte
Envoy par: manu67 (83.141.239.---)
Date: lun. 25 fvrier 2013 15:22:26

bonjour et bravo pour ce premier pas . c'est le premier le plus difficile aprs ... c'est comme une friandise on ne peut plus s'en passer .
bien venu sur le forum . je te souhaite beaucoup de beaux echanges.
Bonne journe
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoy par: fanette (---.fbx.proxad.net)
Date: lun. 25 fvrier 2013 18:19:14

Bonjour Papy Georges et bienvenue !

Cependant, on ne sait pas d'o tu viens ! Je suis alle sur ton blog. Il est joli, agrable lire, mais aucune indication sur ta rgion ??!!

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Envoy par: contes-et-merveilles (---.156.23.93.rev.sfr.net)
Date: lun. 25 fvrier 2013 19:05:09

belle route toi !... mais, tu ne nous laisses pas entrevoir o tu es bas (gographiquement)

Jean-Pierre MATHIAS
conteur professionnel de Haute-Bretagne
site: [www.contes-et-merveilles.com]

Date: mar. 26 fvrier 2013 12:38:36

Bonjour tous,

C'est vrai bonne remarque!
Je suis situ en Ile de France et plus prcisement dans le 92.
Merci en tout cas pour vos rponses.

Arnaud

Envoy par: Le beau Lon (---.208.27.93.rev.sfr.net)
Date: mar. 26 fvrier 2013 12:48:11

Bien le bonjour et la bienvenue vous.

J'ai moi aussi visit votre blog/site et j'y ai dcouvert une facette de cet art de conter que je ne connaissais pas ==> conteur d'entreprise. Curieux mais pourquoi pas.

A bientt,
sur ce fofo.

[quel pote ce beau Lon grinning smiley]

.

[color=blue]"j'ai r

Modifi 1 fois. Dernire modification le 26/02/13 12:48 par Le beau Lon.

Date: mar. 26 fvrier 2013 14:06:15

Bonjour Beau Lon,

En effet chose curieuse que ce conteur d'entreprise...

Loin de moi l'ide de dvoyer ce qui fait l'essence mme du conteur et du conte mais jusqu' prsent je n'ai pas trouv d'autres appellation.

Qu'est-ce qu'un conteur d'entreprise. Trs souvent dans les teamsbuilding ou appel aussi instant de cohsion les "communicants" mettent en place un "storytelling" ou scnario ou histoire sans mme rflechir un instant aux consquences.

Une petite mise en situation:

Un service Rh paie et gestion de carrire d'une socit comporte X personnes. Ces personnes doivent s'entendre et tre une quipe afin de remplir leurs missions. Mais Laurence ne supporte pas Marc qui lui mme est jaloux de la promo d'Antoine etc... Du coup Paul le chef de service s'arrache les cheveux tenir son quipe et les faire travailler ensemble.

Maintenant imaginons qu'un aprs-midi, un personnage extrieur la socit vienne, les fait tous s'asseoir autour d'une table et leur dit:

Voil Mesdames, Messieurs la fin de cette sance, nous devons avoir imagin l'histoire de ce service et son avenir. Non pas en chiffre, perfomance et rsultats mais en histoire ou chacun un rle prcis etc...

Cet instant, cet aprs-midi ou ils feront autre chose que leur boulot, ou ils partageront un instant unique faire tourner leur imaginaire dans un univers combien pragmatique, va ( mon sens) contribuer ce que les relations s'amliore, ce que chaucn apprenne se connatre. Cela peut-etre aussi sur plusieurs jours... Ainsi les relations au sein de ce service seront apaiss et mme si on ne vit pas au monde des bisounours, Paul le chef de service aura peut-tre moins de mal grer son quipe.

Arnaud

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.