Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
spectcales contes tout public
Envoyé par: rat.conteur@gmail.com (---.55.64.86.rev.sfr.net)
Date: mar. 23 avril 2013 17:26:26

Bonjour

Je propose mes contes pour les petites et les grandes oreilles. N'hésitez pas à visiter notre site pour y visionner vidéo et photo à l'adresse suivante: rat.conteur.over-blog.com/

Les contes du souk de Bagdad : (Public familial à partir de 5 ans. Durée 1h00 +/-): Des histoires de génies, de babouches, de sultans, de califes, des histoires longues et des histoires courtes, des énigmes et des devinettes... Les contes du Maghreb sont racontés en musique… Balafon, Derbouka, Bendir, Daf, Guinga résonnent aux rythmes des récits. Ici les contes ressurgissent de l’âge d’or des 1001 nuits.
1 conteur accompagné d’un musicien + thé à la menthe préparé avant le spectacle et servi en cours ou fin de spectacle.

Merveilleux Mensonges : (Public familial à partir 5 ans. Durée : 1h00 +/-)
Lorsque le Merveilleux côtoie le Mensonge, ça nous donne une bien belle Menterie…
Merveilleux Mensonges est un savant dosage de petits contes merveilleux, de randonnées et de petits contes de mensonges le tout rythmés par une parole sonnante, des mots percutants et un souffle mélodieux.
Public averti : Tout les conteurs sont des menteurs… 

Ch’ha ou Nassredine le fou sage : (à partir de 5-6 ans, ados, adultes. Durée : 1h00 +/-)
Nassredine est un idiot, mais quel genre d’idiot ? Est il un vrai idiot dont on se moque ? Fait il semblant de l’être pour tromper ceux qu’il rencontre ? Ou peut-être se sert-il de sont idiotie pour montrer aux gens qu’en réalité les idiots… ce sont eux.
1 conteur accompagné d’un musicien.


Petits contes imbéciles : (Public familial à partir de 5 ans. Durée : 1h00 +/-)
Si vous aussi vous êtes de ceux qui répètent sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt… par peur d’oublier ! Ces contes sont fait pour vous. Petits contes de sottises, de bêtises, de niaiseries… ou les sots sont de mise et la bêtise est hilarante à souhait…


Inejjarn Rachid est un conteur d’origine marocaine. Lorsqu’il raconte, ses histoires sont choisies avec rythme et mélodie pour venir toucher là ou ça fait rire.

Passionné de Contes Arabes, c’est à travers cette culture « Miellée » comme il l’a cite, qu’il tombe nez à nez avec un mystérieux Personnage. Et de ce Personnage qui a traversé le temps, les âges, les siècles et les frontières … Rachid sait raconter ces folles histoires avec humour, dérision et surtout avec une simplicité singulière : il s’agit de Ch’ha ou Joha, comme il vous plaira. Ou encore Djeha ou bien Goha (en Egypte), Madi (en Afrique), Srulek (en Pologne), Effendi (en Asie), mais certainement plus connu sous le nom de Nassredine le fou Sage…

Formé à l’art du conte l'art par de nombreux conteurs : Nacer Khemir, Ralph Nataf, Isabelle Saueur, Jean Louis Lecraver, Bruno de la Salle, Bernard Martin et bien d'autres encore. Rachid puise son inspiration des conteurs qui content dans les souks ou au cœur des vieilles médinas au Maroc. Et c’est de cet ensemble que naissent les contes du souk de Bagdad (répertoire 1001 nuits) et bien d’autres spectacles encore issu d’un répertoire traditionnel de tout horizon (cf. descriptif fiche spectacle).

En solo, ou accompagné de son compère Musicien, en intérieur ou en plein air, ses contes sont toujours interactifs pour un public familial à partir de 5/6 ans jusqu’à 105/106 ans…

A bon entendeur, salut



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.