Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
contes sur la différence
Envoyé par: tiéry (---.w92-153.abo.wanadoo.fr)
Date: lun. 10 juin 2013 13:27:11

Pour un prolongement à la quatrième édition du festival "Horizon décalé" qui a eut lieu à sur la commune de Verquière (13) les 7,8 et 9 juin derniers,(programme consultable sur www.handivers-horizons.fr) au cours de la quelle nous avons présenté la création d'un conte sur le handicap, le comité d'organisation du festival m'a demandé de rechercher des contes sur l'acceptation de la différence pour les présenter tout au long de l'année dans les écoles et les bibliothèques. A vrai dire, la demande initiale était une nouvelle création sur le sujet.
J'ai d'abord proposé de puiser dans le répertoire traditionnel, pour peut être ultèrieurement, envisager à partir d'1 atelier d'écriture, de créer un conte sur ce thème.
C'est pour cette raison que je lance sur ce forum un appel consistant à recueillir les références de contes traditionnels sur l'acceptation de la différence, et lancer un appel d'offres sur une création d'un conte en cours ou dejà réaliser sur ce thème.
Merci

Re: contes sur la différence
Envoyé par: fanette (---.fbx.proxad.net)
Date: lun. 10 juin 2013 13:42:25

Tiéry bonjour, j'habite Marseille et connais Verquières (hier, j'étais à Orgon) ! J'ai eu l'occasion de conter dans plusieurs I.M.E. Cette semaine je conte dans une EHPAD où les personnes âgées ont quelques problèmes m'a-t-on dit.
Bref, je serais heureuse de discuter avec vous de votre projet. A bientôt j'espère

[dekkarifanny.free.fr]

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.